En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions de Ruland : Accouplements élastiques pour applications avec arrêts-démarrages

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Les accouplements élastiques sans jeu de Ruland sont un assemblage en trois parties répondant aux besoins d’accélérations et de décélérations importantes se traduisant par un pic de couple...
 

Les accouplements élastiques à flector sont la solution idéale pour les applications présentant des arrêts et des démarrages brusques ou des inversions de sens, notamment dans les applications médicales, la production de semi-conducteurs, les tests et mesures et la robotique.

La conception de l’accouplement élastique équilibrée de Ruland repose sur deux moyeux et un insert en élastomère appelé « flector ». Les moyeux sont usinés selon un procédé propriétaire créant un profil incurvé, permettant un ajustement serré sur le flector pour un fonctionnement sans jeu. Les applications avec démarrages-arrêts dans les systèmes d’entraînement par servomoteur sont souvent soumises à des pics de couple élevés dus à l’inertie, au frottement et à des taux d’accélération et de décélération élevés. Le flector absorbe les chocs et diminue les à-coups transmis au moteur et aux organes sensibles. Les flectors sont disponibles en trois degrés de dureté : 85 Shore A pour l’amortissement le plus important, 92 Shore A pour un équilibre entre l’amortissement, le couple et la rigidité en torsion et 98 Shore A pour un faible amortissement et le couple et la rigidité en torsion les plus élevés.

Les accouplements élastiques offrent un haut niveau de personnalisation en permettant aux utilisateurs de combiner des moyeux à serrage par frettage ou à vis pointeau avec diverses options d’alésage, dans les systèmes impérial ou métrique, avec ou sans rainure pour clavette, dans des tailles de 3 mm à 32 mm (1/8 pouce à 1-1/4 pouces). Ils sont considérés comme étant à sécurité intégrée car les moyeux restant en prise assurent une transmission directe de l’énergie pour un arrêt contrôlé en cas de défaillance du flector. Le remplacement du flector rétablit les caractéristiques de performance d’origine de l’accouplement, ce qui réduit considérablement les coûts de maintenance par rapport aux types d’accouplement qui nécessitent un remplacement de toutes les pièces.

Tous les accouplements élastiques Ruland sont conformes aux normes RoHS3 et REACH. Des conceptions d’accouplements élastiques entièrement personnalisables sont disponibles pour les utilisateurs recherchant des matériaux, des tailles ou des spécifications particulières. Les accouplements élastiques font partie de la gamme complète d’accouplements sans jeu de Ruland qui comprend des accouplements rigides, à soufflet, à disque, flexibles, Oldham, Controlflex et fendus. Sur notre site www.ruland.com vous trouverez des fichiers DAO en 3D, des spécifications produits complètes et des informations techniques complémentaires.

Récapitulatif :

- Le flector en élastomère absorbe les chocs et diminue les à-coups

- Accouplement anti-défaillance permettant la poursuite de la transmission en cas de rupture du flector

- Hautement personnalisable pour répondre aux besoins du système considéré

- Production soignée dans notre usine de Marlborough, MA USA, disposant d’un grand stock, garantissant une disponibilité immédiate.

- Conformité RoHS3, REACH et Conflict Minerals

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: