Stéphane Amiot, basé à Paris, dirigera l’équipe Sales chargée des grands comptes pour développer les ventes et soutenir la croissance dans la région.
Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur des technologies RH, il a notamment accompagné la stratégie et la croissance d’acteurs internationaux sur le marché européen. Avant de rejoindre iCIMS, Stephane Amiot a occupé un poste de VP Sales pendant plus de 7 ans chez Cornerstone OnDemand et des postes de direction chez ONE2TEAM, CEB (racheté par Gartner) et Taleo (racheté par Oracle) obtenant des résultats notables avec des entreprises du Fortune 500. Il est diplômé de l’ESG Paris où il a obtenu un Master en « Finance et Économie ».
« Nous avons perçu depuis longtemps les changements qui s’opèrent dans le recrutement et l’évolution des attentes des candidats, et nous sommes convaincus que les organisations ont besoin d’un partenaire technologique qui les aide à accélérer le processus de recrutement, à améliorer l’efficacité, à réduire les coûts de recrutement et à répondre aux attentes des candidats », a déclaré Eric Gellé, SVP EMEA chez iCIMS. « Nous continuons donc à renforcer notre équipe de direction et à accompagner nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs. Stéphane sera un excellent ambassadeur d’iCIMS dans la région et jouera un rôle clé dans notre prochaine phase de croissance. »
Sur le marché européen, iCIMS a été nommé Leader Stratégique dans le rapport Fosway 9-Grid 2023 for Talent Acquisition pour la deuxième année consécutive, confirmant ainsi sa croissance et son engagement dans cette région. Fosway Group, premier analyste européen de l’industrie des ressources humaines, a reconnu iCIMS pour la richesse de ses fonctionnalités tout au long du cycle de vie des talents et pour sa capacité à répondre aux besoins d’acquisition de talents et de mobilité de clients complexes et de grande envergure tels qu’Equans, Teleperformance, Wipro et Sodexo. Plus récemment, Nucleus Research a également positionné iCIMS en tant que Leader dans son dernier rapport.
« Je suis ravi de rejoindre iCIMS qui pour moi est un acteur majeur des solutions d’acquisition de talents dans le monde et de contribuer au développement de notre communauté de clients en Europe », a déclaré Amiot. « Nous aidons d’ores et déjà 6 000 entreprises à travers le monde à développer leurs activités, et j’ai hâte d’étendre notre présence en Europe, avec des solutions toujours plus innovantes. »