En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEOVIGIE s’exporte en Amérique du Nord

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
NEOVIGIE, entreprise RSE française, forte de son succès en France, a ouvert début juin une filiale à Montréal pour conquérir le marché nord-américain qui regroupe près de 30 millions de travailleurs isolés...
 

En équipant ces derniers de leurs dispositifs PTI (Protection du Travailleur Isolé), DATI (Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé), la firme propose aux entreprises une solution d’excellence pour s’assurer à tout moment de la sécurité de leurs travailleurs en isolement.

Une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise

NEOVIGIE, entreprise RSE qui veille à la protection des travailleurs isolés, part à la conquête de nouveaux marchés à l’international. Six ans après sa création, l’entreprise a ouvert début juin 2023 en Amérique du Nord à Montréal sa filiale NEOVIGIE Inc pour se déployer sur ce nouveau marché très prometteur.

Les équipes de NEOVIGIE, présentes au CES de Las Vegas en 2023, ont rencontré un grand nombre d’entreprises nord-américaines. Celles-ci ont témoigné un vif intérêt pour la solution d’alerte NEOVIGIE, ce qui a conforté le choix stratégique d’investir ce nouveau marché.

On estime qu’il y a près de 30 millions* de travailleurs isolés en Amérique du Nord. Cependant seulement 5% d’entre eux sont équipés de dispositifs d’alertes, qui sont souvent trop complexes à mettre en œuvre. Il est donc urgent de pallier ce manquement en proposant une solution de protection des travailleurs isolés efficace et simple d’utilisation.

La législation d’Amérique du Nord sur le travail en isolement

L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. Il doit donc constamment veiller à la mise en place des moyens nécessaires à la préservation de leur santé physique et mentale. Néanmoins, le Canada et les Etats-Unis ont des réglementations différentes concernant le travail isolé. Elles s’alignent cependant sur la nécessité de protéger les travailleurs. Il est recommandé aux entreprises de réaliser une évaluation des risques et de former les salariés aux différents risques décelés. Les employeurs doivent ensuite équiper les travailleurs isolés en fonction des dangers identifiés, et notamment de dispositifs permettant d’assurer une communication permanente avec les employés en question. Les dispositifs d’alerte tels que ceux proposés par NEOVIGIE sont donc très sollicités en Amérique du Nord.

En cas de non-respect de ces différentes réglementations, l’employeur encourt non seulement des amendes et peines de prison pour les cas les plus graves, mais risque également la baisse de productivité de ses travailleurs. Une solution comme celle proposée par NEOVIGIE leur permet donc de répondre au cadre législatif et réglementaire en vigueur.

https://www.neovigie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: