BioWin, le pôle de compétitivité en santé de Wallonie, et Polepharma, la fillière industrielle (bio)pharmaceutique française ont officialisé leur partenariat visant à renforcer la collaboration entre les deux entités. Cette convention se concentre sur trois axes clés : les ressources humaines, la bioproduction, et les projets de recherche en biomédicaments.
Pour Sylvie Ponchaut, Directrice générale de BioWin : « Ce partenariat marque une étape importante dans le développement des relations entre les écosystèmes biopharmaceutiques wallons et français. La collaboration entre nos deux régions apportera une richesse de connaissances et de compétences essentielles à la croissance continue de ce secteur et cela au bénéfice des membres de nos structures respectives. »
Fabien Riolet, Directeur général de Polepharma, a ajouté : « Notre partenariat stratégique avec BioWin renforce notre engagement en faveur de l’innovation et de la croissance de la filière industrielle biopharmaceutique. Ensemble, nous entendons favoriser la fertilisation croisée de nos réseaux au bénéfice de nos adhérents respectifs et ce faisant de renforcer la position de nos pays en matière de bioproduction et d’innovation en biotech. »
Cette convention ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur de la biopharmacie en France et en Belgique, favorisant le partage des connaissances, l’emploi, et l’innovation.