En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EffiBOT, personnalisé selon les besoins du client SEKISUI

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Effidence, déjà présente sur le marché japonais grâce à son partenaire Marubeni MSYS, continue son déploiement international...
 

Cet associé la représente et promeut ses AMR avec une réelle volonté de proposer les solutions robotisées adéquates selon le client. C’est un partenaire fiable, impliqué dans les enjeux de l’industrie 4.0 et capable de mettre en place rapidement des solutions.

Ainsi, Effidence et Marubeni ont su répondre aux attentes du client SEKISUI HEIM. Celui-ci était à la recherche d’une solution pour convoyer des pièces entre ses bâtiments. L’EffiBOT a donc suscité leur intérêt, avec ses roues directrices gonflées, et sa capacité à évoluer en extérieur. Pour répondre davantage à leurs besoins, le plateau du robot a été élargi, et une structure en profilé a été ajoutée sur le plateau du robot, pour y intégrer un écran tactile. Le marché japonais étant particulièrement sensible à une intégration positive et sécurisée avec les opérateurs, Marubeni MSYS et SEKUISI ont proposé l’implémentation de clignotants sur l’EffiBOT, pour participer à son amélioration continue.

Des signalisations déjà présentes sur le robot viennent compléter cette sécurité : gyrophare, verrine lumineuse. Tous ces éléments permettent au robot de prévenir constamment les opérateurs alentour de sa présence et de sa trajectoire. Ces prérequis ont donné naissance à un robot mobile autonome personnalisé et unique pour le client, pour son application de train logistique indoor/outdoor.

Sekisui Heim : « La possibilité d’ajouter des équipements comme demandé en termes de sécurité a été un facteur essentiel dans notre choix pour l’EffiBOT. Nous voulons utiliser son évolutivité pour d’autres aspects à l’avenir. EffiBOT est adapté pour coopérer dans un environnement mixte car nous pouvons définir la distance et la zone de détection des personnes et des objets comme nous le souhaitons, (pour des passages piétons par exemple).

L’assistance pour les pièces et les modifications a été fournie par MSYS, et nous avons pu mettre en œuvre le système rapidement. Après l’installation, l’implémentation de l’interface utilisateur de l’unité principale en japonais a également été très utile pour les opérateurs sur le site. »

https://www.effidence.com/

https://www.sekisuichemical.com/

https://www.marubeni-sys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: