En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naissance de Loewe Technologies GmbH

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Redressement terminé et investissements planifiés :
Loewe prépare l’avenir sur des bases solides
 

Loewe, concepteur allemand de systèmes audio/vidéo design et technologiques, a signé le 21 mars dernier un accord de reprise avec le fonds d’investissement allemand Stargate Capital GmbH, assurant ainsi sa pérennité. Le redressement de l’entreprise est terminé et le contrat est entré en vigueur le 1er avril : l’activité est désormais gérée par la société nouvellement créée Loewe Technologies GmbH, le site de production à Kronach (Bavière) est maintenu, le renouveau de la marque sera soutenu par l’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros et le nouveau concept de marque premium sera dévoilé en septembre prochain lors du salon de l’électronique grand public IFA à Berlin.

Le fonds d’investissement allemand Stargate Capital GmbH et le consortium de banques dirigé par la Deutsche Bank ont rempli les conditions nécessaires à la reprise. « Loewe peut maintenant se concentrer sur l’avenir. Avec notre nouvel investisseur et les partenariats technologiques mis en place, nous disposons de tous les éléments pour réussir » déclare Matthias Harsch, CEO de Loewe AG.

L’activité est désormais gérée par la société nouvellement créée Loewe Technologies GmbH. « Cette nouvelle société dispose d’un capital solide et d’un business model durable, le redressement de Loewe étant maintenant terminé », déclare Rolf Rickmeyer, Directeur financier de Loewe en charge de la restructuration.

« Technologie innovante, design accrocheur et exclusif et individualisation resteront les maîtres mots de la marque. Nous allons travailler à faire revivre ces forces et restons engagés sur le site de Kronach », souligne Mark Huesges, codirigeant de Stargate Capital GmbH. « Je crois fermement qu’avec notre grande expérience et l’étendue du réseau de distribution international de Loewe, nous pourrons réaliser de grandes choses dans le segment premium du marché de l’électronique grand public. Les rochaines années verront l’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Loewe dévoilera son nouveau concept de marque premium en septembre prochain à l’occasion du salon de l’électronique grand public IFA à Berlin. Les bases technologiques ont déjà été développées et présagent du repositionnement complet du business model. « A Berlin, pour la première fois, Loewe sera présent en tant qu’entreprise de systèmes de divertissement à domicile haut de gamme plutôt que comme fabricant de téléviseurs », déclare Matthias Harsch.

http://www.loewe.tv

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique