En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zuora s’associe à Sovos

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Objectif : accompagner les entreprises dans leur mise en conformité liée à la facturation électronique. Zuora devient le premier partenaire de mise en conformité certifié de Sovos...
 

A l’occasion de son événement Subscribed Connect Paris, Zuora, plateforme de monétisation de premier plan pour les modèles économiques basés sur l’abonnement et l’usage, officialise aujourd’hui son partenariat avec Sovos, fournisseur mondial de solutions et de services technologiques de conformité. Ce partenariat accompagnera les entreprises dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations en matière de facturation électronique.

Alors que les réformes fiscales se généralisent dans le monde entier, nombre de pays ont adopté ou prévoient d’adopter des réglementations liées à la facturation électronique. Mais les entreprises peinent souvent à être conformes à ces nouveaux standards, car les exigences varient d’un pays à l’autre et les délais de mise en conformité diffèrent. Celles qui ne se plient pas à ces réglementations gouvernementales peuvent être confrontées à des frais et à des amendes, y compris une perte potentielle de revenus si elles perdent l’approbation ou l’autorisation d’exercer leur activité dans certaines régions.

Sans la bonne solution, la mise en conformité avec les exigences de facturation électronique rend souvent le processus de facturation manuel complexe. De plus, élaborer des connexions personnalisées avec les réseaux de facturation nécessite des ressources informatiques et d’infrastructure substantielles. Dans le cadre de ce partenariat avec Sovos, Zuora fournit désormais une solution de facturation électronique pré-intégrée, capable de fonctionner directement avec ses fonctionnalités de facturation récurrentes.

En parallèle, Zuora rejoint également le programme innovant de partenaires de Sovos, Certified Compliance Program. Celui-ci permet aux fournisseurs de plateformes de gestion des transactions de tirer parti du portefeuille de conformité de Sovos en matière de facturation électronique à travers des intégrations certifiées, afin de répondre aux exigences de conformité de leurs clients, où qu’ils se trouvent.

"En rationalisant le processus pour répondre aux mandats de facturation électronique, le partenariat de Zuora avec Sovos permettra aux entreprises de se concentrer sur leur croissance mondiale et d’accélérer leur croissance," explique Balaji Subramanian, vice-président, Global Partner Ecosystem chez Zuora. "Maintenant, avec Zuora, les entreprises modernes peuvent exploiter les données critiques déjà disponibles dans leur système de facturation pour réduire la complexité et répondre aux mandats de facturation électronique grâce à une solution unique."

Ce nouveau partenariat permet aux clients de :

- Tirer parti d’une solution clé en main pour répondre aux nouvelles réglementations locales en matière de facturation électronique ;

- Se mettre en conformité grâce à des modèles spécifiques à chaque pays, des rapports fiscaux et à des fonctionnalités d’archivage des factures électroniques ;

- Simplifier les opérations en transmettant automatiquement les informations de facturation de Zuora à Sovos afin de générer des factures électroniques ;

- Se développer facilement dans de nouveaux marchés grâce à une solution de facturation électronique pré-intégrée, tout en tirant parti des 40 passerelles de paiements pré-intégrées et du support multidevises de Zuora.

“En tant que partenaire stratégique de Sovos et membre de son Certified Compliance Program, Zuora est le premier acteur du secteur de la gestion des transactions à offrir à ses clients l’accès à une solution de conformité globale à 360°”, analyse Alice Katwan, President of Revenue, Sovos. “Grâce aux capacités de mise en conformité et à la couverture offertes par notre partenariat, les clients de Zuora sont prêts à répondre aux exigences fiscales internationales, ainsi qu’aux évolutions réglementaires à venir.”

En plus du partenariat avec Sovos, Zuora fournit également une exportation de données PEPPOL prête à l’emploi, qui peut être utilisée pour soumettre des factures électroniques au réseau de facturation électronique PEPPOL par le biais d’un flux Zuora.

https://www.zuora.com/

https://www.sovos.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: