En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs ouvre son système SLA aux matériaux tiers avec Open Platform

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
L’entreprise d’impression 3D permet d’utiliser des résines tierces avec ses imprimantes 3D et de créer des paramètres d’impression personnalisés. Formlabs lance également le Fuse Starter Package, un écosystème pour se lancer dans l’impression 3D SLS...
 

Formlabs, entreprise leader de matériaux et de matériel d’impression 3D, lance Open Platform pour permettre à ses clients d’utiliser des matériaux tiers. Les utilisateurs peuvent désormais créer des paramètres d’impression personnalisés et profiter d’une plateforme de matériaux ouverts. Formlabs lance également le Fuse Starter Package, un pack tout-en-un abordable pour se lancer dans l’impression 3D SLS.

« Notre mission est de prouver que grâce à l’impression 3D, chacun peut créer sans limites. Nous sommes heureux de lancer Open Platform, qui permet d’aller au-delà de notre gamme de matériaux pour explorer toutes les possibilités de l’impression SLA. Les matériaux tiers et les paramètres d’impression personnalisables élargissent le champ d’application de l’impression 3D. Nous sommes ravis d’enrichir notre écosystème et de rendre nos imprimantes 3D Fuse plus accessibles, pour que nos clients nouveaux ou existants puissent donner vie à toutes leurs idées à petit prix », a déclaré Max Lobovsky, cofondateur et PDG de Formlabs.

Gamme de matériaux élargie et performances d’impression personnalisées

Open Platform comprend trois nouvelles solutions qui élargissent considérablement les capacités des imprimantes SLA de Formlabs. Les utilisateurs de Formlabs peuvent utiliser des résines tierces certifiées dès aujourd’hui. Elles incluent notamment celles de Kulzer GmbH, qui développe des résines destinées à des applications dentaires biocompatibles et les fournit principalement à des clients de la région Asie-Pacifique.

Open Platform offre également un nouvel éditeur de paramètres d’impression dans PreForm. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs expérimentés peuvent personnaliser leurs paramètres d’impression afin d’adapter les performances d’impression en fonction de leurs préférences. Ils peuvent par exemple contrôler l’exposition, l’épaisseur des couches, la résolution, la mise à l’échelle, le chauffage, l’application de la résine et le mouvement entre les couches. Le logiciel PreForm est un logiciel gratuit de Formlabs qui convertit les modèles CAO pour l’impression 3D.

Formlabs propose également Open Material License, une licence logicielle optionnelle payante. Elle permet aux utilisateurs avancés d’imprimer avec n’importe quelle résine photopolymère durcissable à 405 nanomètres. Ces trois solutions offrent encore plus de flexibilité et d’efficacité à l’écosystème SLA professionnel le plus fiable du secteur.

Fuse Starter Package : l’impression 3D SLS pour 23 899 € seulement

Basé sur l’imprimante 3D Fuse 1+ 30W, le Fuse Starter Package donne accès à la production professionnelle avec des matériaux haute performance pour 23 899 €. Le pack inclut le Fuse Depowdering Kit, une solution complète pour retirer la poudre des pièces produites en petites séries et changer facilement de matériau. Cette solution permet d’accéder à un écosystème SLS professionnel complet pour produire des petites séries à petit prix. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter le Fuse Depowdering Kit à leur flux de travail pour passer sans effort d’un matériau à l’autre sans avoir à nettoyer les machines de post-traitement.

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: