En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syroco EfficientShip réduit la consommation de carburant et les émissions de carbone

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Véritable disruption dans l’industrie du routage, la plateforme d’efficacité énergétique de Syroco fournit des routes optimisées en fonction des conditions, produites par des algorithmes d’IA, des données météo de haute précision et l’IoT embarqué...
 

Syroco, la startup Climate Tech qui accompagne la transition énergétique du transport maritime, annonce la disponibilité immédiate du routage météo nouvelle génération pour optimiser l’efficacité énergétique des navires pendant les traversées, réduisant de 10% ou plus la consommation en carburant et les émissions.

Tirant parti de données météo et de mer précises, Syroco EfficientShip utilise un jumeau numérique du navire, basé sur les données et l’intelligence artificielle, pour calculer des routes optimisées qui réduisent la consommation de carburant et les émissions tout en tenant compte de contraintes telles que l’heure d’arrivée prévue.

L’itinéraire choisi, qui est recalculé à chaque fois que les conditions météo évoluent ou que des contraintes surviennent pendant la traversée, est transmis à l’équipage via une application embarquée. L’interface intuitive et conviviale, spécialement conçue pour une utilisation en passerelle quelles que soient les conditions opérationnelles, produit des recommandations en temps réel pour une meilleure configuration du navire, garantissant une traversée optimisée et sécurisée.

Olivier Taillard, Directeur Technique et Co-fondateur de Syroco, explique : “Les jumeaux numériques construits avec Syroco EfficientShip sont des représentations précises du comportement des navires dans des conditions données. Les algorithmes de routage utilisés par la plateforme exploitent l’intelligence artificielle pour sélectionner le meilleur itinéraire et calculer avec précision la consommation de carburant et les économies réalisées, entraînant des gains constatés de 10% ou plus.”

En plus des recommandations en temps réel à l’équipage, Syroco EfficientShip fournit également des rapports de voyage complets qui mettent en évidence les économies de carburant et la réduction d’émissions, ainsi qu’un système de reporting poussé pour analyser les performances, planifier les traversées futures et extraire les données requises par les autorités de régulation.

Alex Caizergues, Directeur Général et Co-fondateur de Syroco, ajoute : “Là où le bas blesse avec les solutions de routage ‘legacy’, c’est qu’elle sont peu pratiques pour une utilisation opérationnelle à bord des navires, et peu performantes car utilisant des algorithmes anciens et des données météo imprécises. Syroco EfficientShip met le focus à la fois sur la précision des algorithmes et des données, et sur l’ergonomie pour embarquer les équipages dans le processus de décarbonation. La solution leur permet de comprendre l’impact de leurs choix opérationnels grâce notamment à une visibilité en temps réel sur les économies de carburant et la réduction des émissions.”

EfficientShip permet à l’utilisateur de sélectionner les contraintes opérationnelles afin de déterminer la route optimale

EfficientShip fournit des recommandations en temps réel à l’équipage et calcule les économies de carburant et les réductions d’émissions

https://www.syro.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: