En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formation : Comment travailler avec les Allemands ?

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Les 28 et 29 novembre 2023 (1,5 jours), à Marseille et/ou distanciel...
 

Vous initiez ou développez vos affaires industrielles et commerciales avec des partenaires allemands et, malgré la proximité, vous pouvez être dérouté par leurs réactions, leurs demandes, leurs gestion de projets bi-latéraux ! Cela repose sur des fondements culturels comme le pragmatisme, la recherche d’efficacité, le consensus et un savant mélange de détermination et de prudence dans les actes. Autant de logiques de management que l’on retrouve dans les relations interpersonnelles avec ses interlocuteurs allemands en milieu industriel.

Aussi, si vous devez travailler efficacement avec vos partenaires allemands, vous devez connaître et comprendre les logiques de réflexion, les comportements, les règles de travail, le management à l’allemande ainsi que les spécificités culturelles pour améliorer vos relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs allemands (ténacité, séquentialité des tâches, hiérarchie, rigueur,...). Vous pourrez ainsi développer un climat favorable dans votre environnement des affaires (langue de travail, élément d’une documentation détaillée, cadre de la négociation, notion de temps,...). Le formateur, disposant de plus de 25 ans d’expérience industrielle avec l’Allemagne, dont 7 années d’expatriation comme Directeur Général d’une société allemande dans le secteur automobile, répondra à toutes vos questions lors de la prochaine session :

Comment travailler avec les Allemands ? Les 28 et 29 novembre 2023 (1,5 jours) à Marseille et/ou distanciel :

- Une formation riche, mettant en évidence les clefs de base pour travailler avec les Allemands.

- Formation très complète sur la culture, les habitudes des Allemands et avec beaucoup de conseils pour y faire des affaires. C’est un différenciateur pour accéder à de nouveaux projets.

- Formation pleine d’exemples vécus, accompagnée d’une partie historique très utile dans la compréhension de la culture allemande actuelle.

https://www.framatech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: