En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cetim/ Mecallians : Affirmer la place stratégique de la mécanique

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Avec une identité renouvelée, le Cetim marque les engagements et l’unité d’action de Mecallians, bannière commune portée avec la FIM, l’UNM, Sofitech et Cemeca. Il s’agit aussi d’affirmer « la place stratégique de la mécanique dans le paysage industriel français » comme l’explique Daniel Richet, Directeur Général du Cetim...
 

Bien davantage qu’un nom, Mecallians vient renforcer l’ambition mécanicienne avec cette bannière commune, symbole du système unique en France d’un engagement commun en faveur d’une industrie plus verte et plus compétitive. « L’omniprésence de la mécanique dans tous les secteurs nous donne en effet cette responsabilité particulière, celle d’une action encore plus efficace et plus rapide. », précise Daniel Richet, directeur général du Cetim.

Avec la FIM (Fédération des industries mécaniques) et ses entités de financement et d’assurance crédit Sofitech et Cemeca, avec l’UNM (Union de normalisation de la mécanique), le Cetim adopte aujourd’hui l’identité graphique de Mecallians, et exprime ainsi la force de la construction commune et le rôle de chaque acteur pour porter l’ambition de nos objectifs.

« Notre rapport au monde change, de nouveaux défis se présentent à nous, industriels, chercheurs, citoyens. Notre regard sur le progrès évolue. L’adaptation de notre économie aux défis énergétiques et écologiques est nécessaire. C’est la seule voie de construction d’un avenir positif et durable », explique Daniel Richet.

Et cette transition écologique ne peut s’opérer sans l’industrie, tout simplement car c’est elle qui a la capacité de transformation la plus impactante et la plus positive.

C’est tout le sens de la mission déployée au sein du Cetim comme le rappelle Daniel Richet, pour qui « il faut mettre notre expertise mécanicienne au service de l’industrie, pour qu’elle soit en capacité de répondre aux défis énergétiques, climatiques, sanitaires, géopolitiques, d’accès aux ressources, ou encore de développement exponentiel du numérique, de l’intelligence artificielle. C’est tout le sens de notre mobilisation pour créer un rassemblement inédit de toutes les forces mécaniciennes, pour accélérer l’émergence d’une industrie toujours plus souveraine, positive et durable. Seul, nous allons plus vite, mais ensemble, nous allons plus loin… C’est pourquoi le Cetim est heureux de porter cette bannière, et qu’il prend désormais les couleurs de Mecallians. »

https://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: