En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des nouveaux modules de protection contre les surtensions de Littelfuse incluent le premier parafoudre au monde indicateur de surtension et connecté en série, d’une intensité de 20kA pour les applications d’éclairages LED

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Une gestion fiable des surcharges pour les systèmes d’éclairage extérieur et commerciaux LED...
 

Littelfuse, a présenté deux gammes de produits spécialement conçues pour assurer une protection contre les surtensions transitoires pour les systèmes d’éclairage extérieur et commerciaux LED. Construits avec les varistances à protection thermale Littelfuse, les modules de dispositifs de protection contre les surtensions (SPD) LSP05 et LSP10 assurent une gestion fiable des surcharges. Une fonction intégrée de disjoncteur thermique fournit une protection supplémentaire contre les défaillances catastrophiques et les risques d’incendie, même dans des conditions extrêmes comme lorsque la varistance est en fin de vie ou en situation de surtension continue. Les modules peuvent être utilisés pour l’éclairage LED commercial et extérieur, y compris l’éclairage routier, les feux de circulation, l’affichage numérique, l’éclairage de l’entrée de service, l’éclairage de parking, l’éclairage par projecteur, l’éclairage de tunnel et l’éclairage de rue.

La série LSP05 est configurée en connections parallèles. Le module LSP10 est disponible en connections en parallèle ou en série ; la version connectée en série LSP10 est le premier parafoudre indicateur de surtension au monde capable de gérer des surtensions jusqu’à 20 000 amp qui est utilisé pour les LED en extérieur. Avec les versions connectées en parallèle, un câble indicateur peut activer une LED pour avertir le personnel de maintenance lorsque le SPD doit être remplacé afin de s’assurer que le luminaire reste protégé. La version LSP10 connectée en série coupera l’alimentation des luminaires afin de donner une indication clairement visible que le SPD doit être remplacé.

"Les municipalités et les propriétaires fonciers font un investissement important lorsqu’ils remplacent d’anciens systèmes d’éclairage par des systèmes d’éclairage LED, ils ont donc de grandes attentes sur leur fiabilité" dit Johnny Chang, le chef de produit des gammes LSP05 et LSP10." Les LSP05 et LSP10 sont conçus pour protéger ces investissements dans les systèmes d’éclairage des dégâts dus aux événements de surtension et pour réduire la maintenance des coûts en indiquant en temps réel lorsque le module SPD doit être remplacé."

Les modules de protection contre les surtensions LPS05 et LPS10 offrent les avantages clés suivants :

- Ces solutions d’immunité optimisées contre les surtensions protègent les installations LED extérieures des surcharges d’une intensité maximale de 20 000 A (LSP10) et 10 000 (LSP05).

- Des varistances internes sont dotées de protections thermiques pour prévenir les défaillances dues à la fin de vie ou aux surtensions continues.

- Des indications claires pour remplacer le SPD évitent les dégâts futurs du luminaire.

- Le design est étanche à l’eau et à la poussière selon IP66, ce qui permet une certaine flexibilité dans le choix du lieu d’installation extérieur : les luminaires intérieurs ou extérieurs, le haut ou le bas d’un lampadaire, une armoire pour transformateurs ou un panneau de distribution électrique.

- L’option du câble d’indication facilite l’intégration d’un circuit d’indication/de surveillance pour le remplacement du SPD.

- Ces dispositifs sont certifiés conformes à la norme UL1449 Type 4 assemblage de composants et sont aussi conformes aux normes IEC 61643-11 Class II et EN 61643-11 Type 2, ils peuvent donc être utilisés pour des systèmes d’éclairage LED partout dans le monde.

- Leur facteur de forme compacte (48x48x30 mm) facilite leur fixation dans un luminaire, des pattes de fixation simplifient leur installation et remplacement.

Disponibilité Les modules de protection contre les surtensions LPS05 et LPS10 sont disponibles en vrac. Des échantillons peuvent être demandés aux distributeurs Littelfuse autorisés dans le monde entier. Consultez la page Littelfuse.com pour une liste complète des distributeurs Littelfuse.

http://www.littelfuse.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique