En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid annonce l’acquisition de Boby.net

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Boby.net, une start-up de la tech française qui, grâce à sa solution de gestion particulièrement innovante, revisite entièrement la manière dont les entrepreneurs du bâtiment gèrent leurs activités...
 

Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce l’acquisition en août dernier de Boby.net, startup bordelaise qui propose une solution de gestion en ligne très innovante aux artisans et professionnels du bâtiment.

Fondé en 2021 par Aurélien Rey, Boby.net est un jeune éditeur dont le pari est de réinventer la manière dont les entrepreneurs du bâtiment gèrent leur TPE. Boby.net répond parfaitement aux spécificités de ce secteur d’activité : suivi des chantiers, automatisation des devis avec accès à des bibliothèques de prix et d’ouvrages, factures d’avancement et de situation, paiement des fournisseurs et clients, l’automatisation de l’attestation de TVA, ...

Inédites sur le marché, certaines fonctionnalités des solutions Boby.net intègrent l’intelligence artificielle, qui apporte une réelle performance et une simplicité d’utilisation pour les professionnels en déplacement permanent sur les chantiers. Au-delà, des fonctionnalités incontournables pour les artisans du bâtiment, Boby.net propose une nouvelle façon de travailler en permettant aux professionnels d’augmenter leur productivité sur les tâches administratives. Ces derniers pourront également améliorer leur réactivité concernant le traitement des demandes de devis. Avec ces solutions utiles et innovantes, ils seront enfin en capacité de se préparer sereinement aux changements liés à la future réglementation sur la facturation électronique.

En moins de six mois de commercialisation, Boby.net compte déjà plus de 1 000 utilisateurs et a déjà noué des partenariats avec des acteurs majeurs de l’écosystème du bâtiment.

« Nous nous réjouissons de rejoindre un leader comme Cegid, afin d’écrire ensemble les prochains chapitres de notre histoire. Ensemble, nous allons devenir l’acteur de référence pour accompagner la digitalisation des artisans et TPE du bâtiment. Notre équipe aura à cœur de mettre son expertise et son dynamisme de startup de la tech au service des clients », indique Aurélien Rey.

Aurélien Rey, ainsi que les vingt collaborateurs de Boby.net, ont rejoint Cegid et sa Business Unit Petites Entreprises, sous la direction de Grégory Desmot. Cette acquisition constitue la première étape pour Cegid d’une stratégie plus globale en France visant à intégrer des solutions verticales particulièrement attractives au service de la modernisation du secteur des petites entreprises.

« Cegid a été séduit par l’équipe de Boby.net et sa capacité d’innover rapidement et utilement pour la profession des artisans », précise Grégory Desmot, Directeur de la Business Unit Petites Entreprise de Cegid. « La solution de gestion en ligne de Boby.net vient compléter le portefeuille de solutions de Cegid pour les petites entreprises. Actuellement très peu digitalisés, les artisans et professionnels du bâtiment, qui représentent 600 000 TPE en France, ont encore beaucoup à faire pour se mettre en conformité avec la future réforme de la facture électronique, et notamment s’équiper, pour la première fois, d’une solution digitale et conforme. Cegid est le mieux placé pour les y aider ».

https://www.cegid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: