En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toyota Material Handling France reçoit la médaille Platinum du label EcoVadis

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
L’entreprise Toyota Material Hanling France vient d’obtenir la note Platinum d’EcoVadis, avec un score global de 78/ 100. Cette note la place dans les 1% des entreprises les mieux notées de son secteur...
 

Depuis 2015, EcoVadis évalue les performances RSE de Toyota Material Handling France dans quatre domaines : l’environnement, le volet social et droits humains, l’éthique et les achats responsables. Cette année, l’entreprise a progressé sur trois de ces quatre secteurs. Egalement notée Platinum, sa maison-mère Toyota Material Handling Europe est évaluée par EcoVadis depuis 2012.

EcoVadis évalue le degré de durabilité de plus de 100 000 entreprises à travers le monde, en mesurant leurs performances environnementales, sociales et éthiques. Sa plateforme permet aux entreprises d’accéder en ligne aux évaluations de leurs fournisseurs.

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle médaille, qui confirme notre engagement à rendre l’entreprise la plus durable possible. » indique Eric Loustau, Directeur Général de Toyota Material Handling France. « Elle reflète la qualité du travail de nombreuses équipes au sein de TMHFR et contribue à renforcer le lien de confiance avec nos clients. Les prochaines étapes : aller encore plus loin sur les sujets de la décarbonation et de l’économie circulaire, sujets qui nous tiennent à cœur, dans une démarche d’amélioration continue qui est à la base de la philosophie de Toyota. »

Toyota Material Handling Europe s’est lancée dans un projet de décarbonation ambitieux en adhérant au projet « Race to Zero » des Nations-Unies et aux Science-Based Targets, ou Objectifs fondés sur la science, en 2021.

En matière de décarbonation, les actions les plus récentes du groupe sont l’installation en septembre dernier d’une toiture photovoltaïque de 790 m² sur le toit du siège social à Bussy Saint Georges (77), qui a fourni 33 % de l’électricité du site au premier semestre 2023.

Pour décarboner les bâtiments, des radiants ont été installé dans les ateliers et une campagne de relamping LED a été organisée dans les bureaux. Ces actions ont permis de réduire notre consommation d’énergie de près de 40 % entre 2018 et 2022.

https://www.toyota-forklifts.fr/

https://www.ecovadis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: