Lors de la conférence de presse de Schaeffler, Stefan Spindler, CEO Industrial de Schaeffler AG, Sascha Zaps, actuellement CEO Europe de Schaeffler puis CEO Industrial à partir de 2024, et Ralf Moseberg, Senior Vice President Industrial Automation de Schaeffler, présenteront des informations passionnantes sur l’automatisation industrielle chez Schaeffler et nos produits et solutions innovants.
Schaeffler relève les défis de l’industrie des machines-outils avec de nouvelles solutions d’automatisation caractérisées par une dynamique, une précision et une efficacité énergétique encore plus grandes et des temps de fonctionnement plus importants. En conséquence, Schaeffler a considérablement élargi sa gamme de composants pour machines-outils.
Avec la nouvelle série L7, Schaeffler élargit sa gamme de moteurs linéaires avec des efforts de pointe pouvant atteindre 24 000 N. Ainsi, les entraînements directs linéaires de Schaeffler peuvent désormais être utilisés à une échelle bien plus large dans les systèmes de manutention et les axes principaux des machines-outils.
Au salon EMO 2023, Schaeffler présente la série N10 de roulements à rouleaux cylindriques dotée d’une nouvelle géométrie intérieure et d’une nouvelle cage en PEEK. La cage optimisée assure un frottement et un niveau sonore particulièrement faibles ainsi qu’une consommation de lubrifiant réduite.
En l’espace de quelques années, Schaeffler a ajouté deux variantes de réducteurs de précision à sa gamme de roulements de précision et d’entraînements directs pour machines-outils. Il s’agit des réducteurs à onde de déformation de précision des séries RT1 et RT2 ainsi que des réducteurs planétaires de précision de la série PSC.