En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BT et Johnson Controls collaborent

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : aider les entreprises à atteindre plus rapidement le Net Zéro. La technologie des bâtiments intelligents, associée à une connectivité sécurisée, permettra aux clients de mieux numériser, analyser et optimiser la consommation d’énergie dans les bâtiments...
 

BT et Johnson Controls, leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, ont annoncé une nouvelle collaboration visant à aider les entreprises à bénéficier de la technologie des bâtiments intelligents pour surveiller, analyser et optimiser numériquement la consommation d’énergie sur les lieux de travail. Les bâtiments, qu’il s’agisse de bureaux ou d’usines, peuvent tous en bénéficier, aidant les organisations à atteindre plus rapidement le Net Zéro tout en réduisant les coûts d’exploitation.

BT et Johnson Controls s’appuieront sur leur expertise en matière de gestion durable des bâtiments et de réseaux pour permettre à leurs clients de réduire plus facilement les émissions des bâtiments dans le monde entier.

Sarwar Khan, responsable mondial de la durabilité numérique au sein de l’unité Business de BT, a déclaré : « Notre collaboration avec Johnson Controls va nous permettre de tenir notre engagement d’aider nos clients à économiser 60 millions de tonnes de CO2 d’ici la fin du mois de mars 2030. Ils bénéficieront d’une meilleure visibilité et d’une meilleure gestion des données énergétiques des bâtiments connectés, ce qui les aidera à réduire les émissions de type 1 et 2 et à atteindre plus rapidement le Net Zéro. »

Selon le World Green Building Council, les bâtiments sont responsables de près de 40 % des émissions de gaz à effet de serre et l’IEA estime qu’ils consomment au moins 30 % de l’énergie mondiale. Les bâtiments intelligents et durables sont de plus en plus nombreux, car ils représentent une opportunité clé pour atteindre les objectifs climatiques. Dans le même temps, le nombre de sous-systèmes, de dispositifs IoT et de données augmente considérablement, ce qui entraîne une demande pour des réseaux sécurisés et fiables. La connectivité cloud est désormais nécessaire dans les zones des bâtiments qui peuvent avoir été mal desservies par les anciennes solutions de mise en réseau.

BT et Johnson Controls proposent une solution commune qui s’appuie sur la technologie des bâtiments intelligents et la plateforme numérique OpenBlue de Johnson Controls, connectée par des réseaux sécurisés et résilients qui peuvent améliorer la capture des données, renforcer la sécurité et fournir une gestion efficace des bâtiments connectés.

Katie McGinty, vice-présidente et responsable du développement durable et des relations extérieures de Johnson Controls, a commenté : « En associant la technologie et les partenariats, et en bénéficiant d’incitations gouvernementales, le moment est idéal pour encourager les actions en matière de développement durable. La collaboration entre Johnson Controls et BT ouvrira de nouvelles perspectives pour réduire davantage les émissions, diminuer les coûts et soutenir les employés dans le cadre de leur mission de développement durable. »

https://www.globalservices.bt.com/

https://www.bt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: