En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT France annonce une présence exceptionnelle à Pollutec 2023

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
BWT France lance son générateur de peroxyde d’hydrogène sur site. Du 10 au 13 octobre 2023, Lyon Eurexpo, Stands H6-D092, H4-ESP02...
 

Une visite exceptionnelle de son conteneur d’essai pilote de recyclage des eaux industrielles sera possible sur le parvis d’Eurexpo Lyon. Un nouveau produit inédit sur le marché français sera présenté sur le salon Pollutec 2023 par BWT France : son nouveau générateur de peroxyde d’hydrogène sur site, qui participera au Pollutec Innovation Awards.

Pollutec est l’événement de référence des solutions destinées à l’environnement industriel. Cette édition 2023 est, pour BWT France, leader européen du traitement de l’eau, une occasion de rappeler sa stratégie d’accompagnement des industriels dans leur transition écologique et les ambitieux objectifs annoncés lors de sa conférence de presse triennale CAP26, ainsi que les moyens déployés pour les atteindre.

La présence de BWT France sera articulée, comme sa stratégie, autour de trois piliers : préserver la ressource en eau, réduire les consommations énergétiques et protéger le milieu naturel et les moyens humains en limitant l’utilisation de produits chimiques. Ces piliers servent les objectifs de réduction de l’impact environnemental des industriels tout en améliorant leurs performances, relevant à la fois des impératifs RSE et de développement.

Le BWT ECO-UV +, l’évolution écoresponsable qui rend le peroxyde d’hydrogène à portée d’usine

Après avoir lancé en 2021 le BWT ECO-UV, complément de gamme de désinfection des eaux des TAR et des réseaux fermés par l’association du rayonnement UV-C et du peroxyde d’hydrogène, BWT France fait évoluer sa solution alternative avec le BWT ECO-UV +.

Cette nouvelle technologie sera proposée en exclusivité par BWT France, grâce à un partenariat avec HPNOW, société danoise spécialisée dans l’assainissement d’eau par peroxyde d’hydrogène.

Cette collaboration exclusive en France concerne les tours aéroréfrigérantes et les circuits fermés des process industriels et consiste à proposer la production sur site de peroxyde d’hydrogène, en remplacement des contenants (IBC, fûts, bidons…). Ces derniers représentant un surcoût de transport et surtout un risque pour les collaborateurs lors de la manipulation.

Le BWT ECO-UV + fonctionne à l’aide d’un procédé biocide mixte (UV-C + peroxyde d’hydrogène) qui permet une désinfection de l’eau circulante et/ou stagnante au niveau du bassin. Les lampes UV-C détruisent l’ADN des cellules vivantes et l’activation de la solution de peroxyde d’hydrogène, alors fraichement générée sur site, contribue à maitriser la charge microbiologique ainsi que le biofilm (radicaux libres). La synergie de ces deux technologies garantit la rémanence du traitement dans l’ensemble du circuit et se conforme ainsi à la réglementation.

Le générateur n’a besoin que d’eau, d’électricité et d’oxygène pour générer la solution de peroxyde d’hydrogène. Le risque microbiologique, plus spécifiquement le risque de légionnelles, est alors complètement maitrisé, sans laisser aucune trace dans les réseaux, garantissant un impact chimique nul.

Grâce à des capteurs et un système de pompe intelligente, le fonctionnement du générateur ainsi que la concentration de peroxyde d’hydrogène dans le circuit sont suivis automatiquement grâce à une application en ligne.

Cette technologie, disponible en location, peut ainsi s’adresser à tous les secteurs industriels de l’agroalimentaire, à la santé en passant par l’électronique.

Un BWT ECO-UV + est déjà éprouvé dans une verrerie, permettant de maitriser le risque légionnelles dans les tours aéroréfrigérantes de manière autonome, sans risque pour l’environnement et les ouvriers verriers, qui n’ont plus à manipuler de contenants. Les transports ont aussi été grandement réduits, une externalité positive participant à la décarbonation de l’industriel. Un premier retour d’expérience concluant sur tous les plans.

Au-delà de la présence de BWT France dès l’entrée de l’Eurexpo de Lyon via son conteneur d’essai pilote BWT Plug & Reuse (cf encart ci-dessous), ses experts animeront une conférence lors de Pollutec 2023 : Le jeudi 12 octobre à 13 H 10, Forum Eau & Assainissement.

Ce sera une première ! Il sera possible de visiter le BWT PLUG & REUSE, conteneur d’essai pilote de recyclage des eaux industrielles sur le parvis d’Eurexpo Lyon lors de Pollutec 2023.

Les équipes de BWT France offriront une visite guidée du conteneur pour découvrir les coulisses de sa solution d’essai pilote de recyclage des eaux perdues (eau sortie de station d’épuration, eaux de process...) par des technologies d’ultrafiltration et d’osmose inverse et renseigner les visiteurs sur le ReUse.

https://www.bwt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: