En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pennengineering® présente les colonnettes a sertir Pem® type tso4™ pour l’assemblage de tôles minces en acier inoxydable

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Les nouvelles colonnettes à sertir en acier inoxydable PEM® (Type TSO4™) de PennEngineering® présentent une solution de fixation idéale pour assembler ou espacer les composants avec des plaques en inox ultra minces...
 

Ces fixations inoxydables spécialement durcies s’installent de manière fiable et permanente dans les tôles en inox d’une épaisseur minimum de 0,63 mm/0,025”, et ne nécessitent qu’un seul écrou pour fixer le composant. Elles autorisent des conceptions plus légères en minimisant le nombre de composants et permettent, de surcroît, à l’assemblage d’offrir une excellente résistance à la corrosion.

Les colonnettes PEM de Type TSO4 sont fabriquées en inox Série 400 pour des montages dans des tôles en inox d’une dureté maximale de 88 HRB ou d’une dureté Brinell maximale de 183 HB. Grâce à des fixations de dureté supérieure à celle de la tôle d’installation en inox, les résultats du sertissage garantissent un assemblage des pièces sans aucun risque de perte de composants.

Ces fixations sont déclinées selon différentes versions, comprenant des versions taraudées traversantes ou borgnes, et selon différentes longueurs, avec des filetages allant de M2.5 / #2-56 à M3.5 / #6-32. Le design du filetage de l’insert dans sa partie hexagonale minimise la longueur de la vis d’ajustement nécessaire. Les variations des types de filetages qui peuvent être spécifiés offrent une augmentation du corps de l’insert, pour une plus grande surface d’appui, et une épaisseur de paroi plus grande et de meilleurs performances.

Les colonnettes s’installent simplement et rapidement en plaçant la fixation dans un trou poinçonné dans la tôle, puis en appliquant une pression suffisante à l’aide d’une presse standard pour que la tête de la fixation s’insère dans la tôle.

Retrouvez sur http://www.pemnet.com des spécifications détaillées, des animations, des modèles CAO et des données de performances (Bulletin TSO4) pour ces fixations conformes aux exigences RoHS.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique