En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

American Battery Factory utilise les technologies d’Honeywell

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : optimiser le fonctionnement de sa nouvelle gigafactory...
 

American Battery Factory (ABF) utilise les outils de contrôle centralisé et de visualisation numérique d’Honeywell dans la plus grande usine de fabrication de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) des États-Unis afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle, d’optimiser le niveau de sécurité et de réduire la consommation énergétique des activités de production.

Honeywell annonce qu’American Battery Factory Inc. (ABF), fabricant d’éléments de batteries lithium-fer-phosphate (LFP), procède actuellement à l’intégration de ses solutions d’automatisation et de sécurité des processus dans sa nouvelle gigafactory située à Tucson (Arizona, États-Unis).

Une fois achevée, cette installation d’environ 185 000 mètres carrés sera la gigafactory la plus importante des États-Unis à produire des éléments de batterie LFP. Des systèmes de stockage d’énergie réalisés avec ces dispositifs seront commercialisés aux particuliers, aux entreprises privées ainsi qu’aux entreprises assurant des missions de service public en vue d’optimiser leur consommation d’énergie, qu’elle soit issue du réseau électrique public ou de réseaux privés.

ABF intégrera dans sa gigafactory la plateforme Honeywell Manufacturing Excellence (MXP), la solution de visualisation de lots de production Experion® Batch et la solution de commande à distance intégrée Integrated Remote pour optimiser ses processus de fabrication et ses flux de travail. Grâce à l’adoption des solutions Honeywell, le fabricant d’éléments de batterie LFP pourra visualiser et contrôler son processus de production de batteries en temps réel et ce, des opérations de mélange, de revêtement et d’assemblage jusqu’au stockage et à la distribution. Par ailleurs, les technologies d’Honeywell permettront à ABF de rationaliser et d’améliorer la collecte des données opérationnelles tout en recueillant des informations essentielles concernant les tâches futures ou les retards potentiels à l’attention des opérateurs. Cette incorporation offrira des rendements accrus, une réduction du volume de déchets et une production de batteries moins coûteuse en énergie et au coût optimisé.

« L’utilisation des outils et de la technologie hors pair d’Honeywell nous permettra d’établir de façon à la fois rapide et efficace une infrastructure durable pour notre réseau de gigafactories, » déclare John Kem, président d’American Battery Factory. « Ce partenariat marque une avancée significative dans notre stratégie de commercialisation de batteries lithium-fer-phosphate fabriquées aux États-Unis. Ces batteries sont indispensables pour soutenir les initiatives de lutte contre le réchauffement climatique menées par les pouvoirs publics aux niveaux fédéral et national, ainsi que pour répondre aux exigences de sécurité nationale applicables aux produits fabriqués sur notre territoire. »

« Honeywell joue un rôle clé dans la croissance d’American Battery Factory grâce à ses solutions à la pointe de l’innovation, »e félicite Chad Briggs, vice-président et directeur général en charge des projets et des solutions d’automatisation de la division Honeywell Process Solutions. « Notre approche de l’automatisation et du contrôle de processus va transformer la façon dont fonctionneront les gigafactories du futur en contribuant à augmenter la production de batteries tout en réduisant la consommation d’énergie. »

https://www.honeywell.com/

https://www.americanbatteryfactory.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: