En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cancer : Quantum Surgical obtient l’autorisation de mise sur le marché de la NMPA

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
La société française de robotique médicale Quantum Surgical obtient l’autorisation de la National Medical Products Administration (NMPA) pour l’utilisation et la commercialisation de son robot Epione® en Chine...
 

Epione permet de traiter de manière précoce et peu invasive les tumeurs de l’abdomen. Près de 610 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en Chine chaque année.

Produit phare de la société Quantum Surgical, la plateforme robotique Epione® est dédiée au traitement curatif des cancers du foie, des reins et du pancréas. Epione® permet aux praticiens de traiter à un stade précoce, de manière simple et efficace, des tumeurs particulièrement difficiles à atteindre, par leur taille ou leur localisation. Communiqué de presse Quantum Surgical

Déjà utilisée en France et aux Etats-Unis, Epione® a déjà permis de traiter plus de 200 patients. L’autorisation de mise sur le marché obtenue par la NMPA permet d’offrir ce traitement innovant, mieux ciblé et peu invasif à de nouveaux patients en Chine. Près de 610 000 nouveaux cas de cancers de l’abdomen y sont diagnostiqués chaque année.

« Avec l’obtention de l’autorisation de la NMPA, nous sommes très enthousiastes de pouvoir proposer notre solution Epione® aux oncologues interventionnels de Chine. C’est une étape importante qui va permettre de proposer aux patients chinois un traitement innovant et peu invasif pour traiter leurs tumeurs abdominales, à un stade précoce, tout en améliorant leur confort » déclare Bertin Nahum, président et co-fondateur de Quantum Surgical.

« L’autorisation NMPA vient valider l’efficacité d’Epione® et surtout la pertinence de son déploiement en Chine où près de 610 000 cas de cancers de l’abdomen sont diagnostiqués chaque année » explique Laetitia Messner, directrice clinique de Quantum Surgical.

« L’autorisation NMPA du robot Epione® est une excellente nouvelle pour les oncologues interventionnels de Chine. Epione offre aux praticiens une assistance technique à l’ablation percutanée et une facilité de traitement de tumeurs de l’abdomen inopérables sans précédent. Les patients souffrant de cancers de l’abdomen auront quant à eux accès à un traitement efficace, peu invasif et plus confortable » déclare David Madoff, chef de la section de radiologie interventionnelle de l’hôpital Yale New Haven et membre du conseil scientifique de Quantum Surgical.

Pour rappel, Epione® est un système d’assistance robotique à l’ablation percutanée, utilisant un bras robotique accompagné d’un système de navigation et d’une caméra. Cette procédure est une alternative à la chirurgie qui consiste à insérer, à travers la peau, une aiguille jusqu’à la tumeur pour la détruire. Cette technique permet de traiter des tumeurs particulièrement difficiles à atteindre, par leur taille ou leur localisation.

En s’appuyant sur le savoir-faire du praticien, Epione® intègre toutes les étapes d’une ablation percutanée dans une seule et même solution robotisée : planification, ciblage, ablation, confirmation.

https://www.quantumsurgical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: