Filiale du groupe Orano depuis 2022, INEVO, société d’ingénierie spécialisée dans le génie des procédés et l’optimisation de la performance industrielle, conforte sa stratégie et son positionnement sur le marché de l’ingénierie à forte valeur ajoutée.
Un an après son rachat par Orano Projets, la filiale ingénierie du groupe Orano, la croissance d’INEVO s’est appuyée sur :
La création de 10 postes en 2022 (ingénieurs, commerciaux) pour atteindre 56 collaborateurs basés en France (Lyon, Rouen, Grasse) ;
20 nouveaux clients start-up, PME, ETI et grands groupes parmi lesquels : ORIL, VEOLIA, COOPERL, CHEVRON, EVONIK, CARBIOLICE.
Par ailleurs, de nouvelles prestations de services dédiées ont été développées :
Des prestations d’Ingénierie et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage de pilotes et usines ;
Des solutions de conception-réalisation clé-en-main, des pilotes aux installations industrielles complètes, en s’appuyant sur les ressources humaines, techniques et financières d’Orano Projets ;
Le déploiement de solutions digitales (analyses de données, intelligence artificielle...). Ancrées dans une expertise métier et expérience industrielle, INEVO permet d’optimiser la performance d’installations process complexes ainsi que de lancer, soutenir et accélérer la démarche digitale chez les industriels.
« Cette année a été signe d’intégration et de structuration pour nos équipes et notre activité. Grâce à la solidité du groupe Orano, nous accélérons le développement de notre activité historique et notre cœur de métier d’ingénieurs détachés et de bureau études process. Nous pouvons désormais proposer de nouvelles solutions d’ingénierie répondant aux enjeux industriels d’aujourd’hui et de demain (innovation procédés, performance énergétique, réduction d’empreinte environnementale…). Nous sommes portés par des objectifs ambitieux : recruter 20 nouveaux collaborateurs, tout en poursuivant la parité dans nos équipes d’ici fin 2023 », déclarent Anthony et Aymeric Ruiz, Directeurs généraux d’INEVO.