En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fujitsu confie la gestion de ses pièces détachées à PTC

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
La solution de gestion des pièces détachées de PTC permet de réduire les stocks excédentaires et d’améliorer la disponibilité et l’efficacité opérationnelle...
 

Grâce à la solution PTC, Fujitsu pourra améliorer les performances de son service de pièces détachées et limiter ainsi les stocks excédentaires.

Jusqu’alors Fujitsu (au Japon et à l’international) utilisait et gérait les pièces détachées des PC en appliquant des niveaux de maturité différents. Cela engendrait un manque d’anticipation de la demande, une instabilité de l’inventaire, et le non-respect des délais d’envoi des pièces détachées.

Fujitsu a donc fait le choix de PTC et de sa solution de gestion des pièces détachées dans le but d’uniformiser son processus de planification à l’échelle nationale et internationale, d’assurer une gestion centralisée de l’inventaire des pièces et de mettre en œuvre des processus opérationnels standard au niveau mondial.

D’après un rapport du cabinet d’analystes Aberdeen Group, intitulé « Service Parts Management 2013 : Align Planning and Forecasting with Efficient Resolution », l’optimisation de la gestion des pièces détachées est devenue un aspect métier stratégique, permettant non seulement de favoriser l’efficacité opérationnelle, mais également les revenus et la valeur ajoutée pour le client.

Par ailleurs, pour améliorer la visibilité et l’alignement entre les prévisions et les besoins métiers, les entreprises les plus performantes ont mis en œuvre des stratégies permettant d’automatiser les processus clés et d’améliorer la collaboration entre l’entreprise dans son ensemble et les services.

« L’optimisation du processus de gestion des pièces détachées viendra renforcer les efforts de Fujitsu visant à assurer l’administration appropriée des pièces, afin d’apporter davantage de valeur ajoutée à nos clients », explique Yukihiro Taguchi, Senior Director, Repair Service Business Division, Personal System Business Unit, Fujitsu Limited. « Grâce à la solution de gestion des pièces détachées de PTC, nous pouvons réaliser des prévisions plus précises concernant l’inventaire de Fujitsu et ce, dans les différents pays où nous sommes présents. Ainsi, nous sommes à même de répondre plus rapidement et de manière plus flexible, plus proactive aux besoins de nos clients et à l’évolution du marché, toujours fluctuant, et de réduire les stocks excédentaires ».

D’après Aberdeen Group, un service de pièces détachées doit gérer deux types de tâches : la visibilité sur l’inventaire et la répartition des stocks dans les différents entrepôts. La solution de gestion des pièces détachées de PTC assure une prévision avancée des pièces, supervise l’optimisation de l’inventaire sur plusieurs niveaux et contrôle également la répartition sur la base des contraintes en place, afin d’aider les industriels à gérer efficacement un réseau d’approvisionnement de maintenance mondial et à améliorer le service clientèle, tout en réduisant les coûts opérationnels et les investissements relatifs à l’inventaire.

« Une entreprise visionnaire comme Fujitsu constate facilement que les améliorations apportées à la gestion des pièces détachées permettent de réduire les coûts et de favoriser la satisfaction des clients, tout en jouant le rôle de pierre angulaire pour la mise en place d’une stratégie complète de gestion du cycle de vie des services », explique Lee Smith, Divisional Vice President and General Manager, PTC Service Lifecycle Management.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: