En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSC Printronix Auto ID présente le moteur d’impression PEX-2000 4 pouces

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
TSC Printronix Auto ID, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’impression d’étiquettes thermiques à la fois innovantes et durables, a le plaisir d’annoncer le lancement de son tout nouveau moteur d’impression PEX-2000 de 4 pouces pour l’étiquetage automatique...
 

En raison de la complexité croissante des applications dans la plupart des secteurs, les entreprises recherchent des solutions plus performantes pour l’étiquetage automatique. La protection de l’environnement devenant aussi un facteur de plus en plus important, de nombreuses sociétés recherchent des solutions d’étiquetage automatique qui favorisent le respect de l’environnement. C’est pourquoi nous sommes heureux de présenter le moteur d’impression PEX-2000 disponible désormais en version 4 pouces, bien plus petit, plus rapide et plus éco-responsable pour répondre à la demande du marché en matière d’automatisation de l’impression/pose d’étiquettes, tout en contribuant à la protection de l’environnement.

Conçue pour répondre à diverses applications en vue d’une meilleure durabilité, le PEX-2000 de 4 pouces est doté d’une capacité d’encodage RFID, d’un économiseur de ruban breveté, d’un affichage couleur, d’une résolution d’impression de 203, 300 ou 600 dpi et d’une vitesse de 18 pouces par seconde afin d’assurer des performances ultra-rapides pour un seul cycle d’impression. Avec des supports d’une largeur variant de 16mm à 118mm, il permet une impression et un étiquetage précis de toutes petites étiquettes, d’une longueur minimale de 5 mm, et un angle d’impression de ±0,4 mm. De plus, son option Bluetooth intégrée ou son module combiné Wi-Fi + Bluetooth assurent une connexion sans fil avancée.

"Le commerce de détail cherche à améliorer la gestion de ses stocks et le suivi logistique en mettant en place l’étiquetage RFID au niveau de l’article, tandis que l’industrie électronique s’oriente vers des étiquettes de plus en plus petites en raison de la diminution de la taille des composants. L’essor du e-commerce exige également des livraisons plus rapides. Le moteur d’impression PEX-2000 a été conçu pour automatiser l’étiquetage dans diverses applications et pour exceller dans des applications de plus en plus complexes afin de répondre à cette nouvelle demande du marché", a déclaré Robert Lan, responsable des solutions Print&Apply chez TSC Printronix Auto ID. "La fonction brevetée d’économiseur de ruban permet aux entreprises de réduire leur impact sur l’environnement, tout en réalisant des économies et en diminuant les déchets de ruban de 30 à 80 %, en particulier pour les étiquettes préimprimées, avec une particularité pour des couleurs spécifiques de rubans, telles que l’or ou l’argent."

Composé d’un boitier entièrement métallique, le PEX-2000 est 14 % plus petit que les autres moteurs d’impression du marché, offrant une expérience utilisateur avancée dans un encombrement réduit afin de maximiser l’utilisation de l’espace des postes de production. S’appuyant sur notre riche héritage, le PEX-2000 s’intègre facilement dans tout système d’impression/pose, avec la prise en charge notamment des connecteurs DB15 et DB25, des émulations GPIO et des émulations de langage d’impression des principales marques d’imprimantes. Son module peel-off réglable permet de pré-décoller les étiquettes et offre aux intégrateurs de systèmes une plus grande souplesse de conception, avec notamment la possibilité de régler l’orientation des étiquettes en fonction de l’angle de sortie de leur choix. Nous avons délibérément conçu le design du capteur dans le but d’offrir un large espace de manipulation des supports, avec une tête d’impression durable pour améliorer les activités quotidiennes. Le châssis arrière se soulève et se retire aisément pour faciliter les réparations et les opérations de maintenance.

"Le moteur d’impression PEX-2000 de 4 pouces dispose d’un large panel de fonctions évoluées qui simplifient considérablement l’intégration de l’étiquetage automatique dans les systèmes d’impression/pose nouvellement construits ou dans la mise à niveau de systèmes déjà existants.", conclut M. Robert Lan.

TSC Printronix Auto ID propose également des outils logiciels à valeur ajoutée tels que SOTI Connect et TSC Console pour gérer et contrôler à distance les moteurs d’impression via une connexion internet ou intranet, selon les besoins de l’utilisateur. Ces outils facilitent le déploiement, la configuration, la mise à jour rapide et la gestion à distance des moteurs d’impression, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

https://emea.tscprinters.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: