En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Astroscale France nomme Philippe Blatt au poste de Directeur Général

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Astroscale France SAS, (« Astroscale France »), filiale d’Astroscale Holdings Inc. (« Astroscale »), leader du marché de l’entretien des satellites et de la durabilité à long terme sur toutes les orbites, annonce la nomination de Philippe Blatt en tant que Directeur général...
 

Sa mission est de développer la croissance d’Astroscale France en constituant et en pilotant une équipe pour collaborer étroitement avec le Centre National d’Études Spatiales (« CNES ») et d’autres parties prenantes, positionnant ainsi la France comme un leader international en matière de durabilité spatiale.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Philippe en tant que directeur général d’Astroscale France”, a déclaré Nobu Okada, fondateur et PDG d’Astroscale. “Non seulement il est passionné par notre vision, mais il apporte une riche expérience, notamment en matière de leadership dans l’aérospatiale et la défense, ainsi qu’une collaboration avec les gouvernements et les agences spatiales de toute l’Europe. Nous sommes convaincus qu’il fera d’Astroscale France un partenaire clé de notre stratégie mondiale et un leader de la maintenance en orbite en Europe.”

Philippe Blatt rejoint Astroscale après avoir travaillé pour le groupe Thales, où il a occupé divers postes de direction pendant trois décennies. Il a récemment dirigé la transformation digitale chez Thales France et était responsable de l’élargissement de l’accessibilité des services au sein des Forces armées françaises. Avant cela, il a été directeur pour le programme Marshall du ministère de la Défense du Royaume-Uni, transformant la gestion du trafic aérien sur 100 sites de défense. Il a également été directeur général de Thales Alenia Space Allemagne et vice-président du domaine de navigation de Thales Alenia Space France, gérant une grande équipe de personnel et de fournisseurs européens, et s’est engagé auprès du Centre National d’Études Spatiales, l’Agence spatiale européenne, la Commission européenne et d’autres acteurs de premier plan.

"Je suis ravi de rejoindre Astroscale et de collaborer avec mes homologues internationaux pour continuer à faire progresser l’écosystème des services en orbite", a déclaré Philippe Blatt. "Notre partenariat avec le CNES dans le cadre d’une étude visant à développer une mission de récupération d’un débris de grande taille est une étape décisive et témoigne des nombreuses possibilités dont dispose la France pour renforcer son leadership en matière de développement durable dans l’espace. Il me tient à cœur de développer et de diriger l’équipe d’Astroscale France pour donner corps à ce projet."

En juin 2023, Astroscale a annoncé l’ouverture des bureaux d’Astroscale France et un partenariat avec le CNES qui prévoit le financement d’une étude pour l’élimination active des débris spatiaux français. L’arrivée de Philippe Blatt est une première nomination clé pour Astroscale France, et sera suivie par l’ouverture officielle d’un site permanent pour des installations plus grandes et du recrutement de nouveaux profils pour renforcer les équipes.

https://www.astroscale.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: