En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

A l’Avant-garde de la Durabilité

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
The LYCRA Company va présenter des Solutions Innovantes à l’occasion du 62e Congrès Mondial des Fibres de Dornbirn en Autriche...
 

The LYCRA Company, leader mondial dans le développement de solutions innovantes et durables en matière de fibres et de technologies pour les industries de l’habillement et des soins personnels, est heureuse d’annoncer que deux de ses experts prendront la parole lors du 62e Congrès Mondial des Fibres de Dornbirn (GFC). Ils y présenteront des avancées significatives dans le domaine du développement durable.

Cet événement annuel va se dérouler du 13 au 15 septembre au Kulturhaus de Dornbirn, en Autriche. Ces présentations couvrent deux initiatives clés au sein de la feuille de route et de la vision du programme Planet Agenda de The LYCRA Company et de ses objectifs en matière de durabilité pour 2030.

"LYCRA® Fibre Industriellement Compostable" va être présentée dans la Salle A le 13 septembre à 14 h 20 CEST par Nicholas Kurland, Ph.D., responsable de la stratégie d’innovation chez The LYCRA Company. Le marché des produits d’hygiène personnelle a été transformé par l’intégration de fibres extensibles dans les couches pour améliorer le porter et les performances. Cependant, jusqu’à présent, il existe peu de solutions pour éviter la mise en décharge en fin de vie. Cette discussion propose une solution pour les articles d’hygiène à usage unique, axée sur l’amélioration du spandex grâce à une fibre industriellement compostable, afin de favoriser la compatibilité avec les flux de déchets durables.

"Nos recherches ont abouti à une nouvelle fibre présentant des caractéristiques de dégradation accélérée, sans sacrifier les performances et la qualité généralement attendues de la fibre LYCRA HyFit®", a déclaré M. Kurland. "Cette percée dans la technologie des fibres constitue une étape nécessaire vers la production de couches prêtes à être compostées, améliorant ainsi la durabilité et répondant à un défi clé posé par les articles d’hygiène à usage unique."

Jean Hegedus, directeur du développement durable chez The LYCRA Company, va présenter une conférence sur la "Recyclabilité des Vêtements avec des fibres extensibles : Défis et Solutions." Bien que les vêtements fabriqués avec des fibres extensibles offrent divers avantages aux consommateurs, tels qu’un confort accru, un style et un porter améliorés, ils peuvent également poser des défis pour les marques, les détaillants et leurs chaînes de valeur travaillant à faire progresser un modèle commercial circulaire. Cette présentation examine des solutions pour les vêtements contenant de l’élasthanne et/ou de l’élastomultiester et propose un écosystème de solutions nécessaires pour commercialiser les technologies extensibles recyclables. Cette conférence se tiendra dans la Salle A le 13 septembre à 13 h 30 CEST.

"Nous sommes ravis de partager les résultats de deux essais - l’un sur le recyclage du polyester et de la fibre LYCRA® et l’autre sur le recyclage d’un mélange de tissu en polyester et de la fibre LYCRA® T400®", a déclaré M. Hegedus. "Nous sommes très encouragés par les résultats et croyons que cela jette les bases du développement d’un système plus circulaire avec nos offres extensibles."

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: