Réputé pour ses moteurs IE4 et IE5, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DRIVESYSTEMS propose également des solutions fiables d’entrée de gamme. Le nouveau moteur asynchrone monophasé bénéficie non seulement d’une nouvelle conception, mais aussi de performances accrues qui le font progresser d’une classe de rendement.
Pour les fournisseurs des secteurs construction, agroalimentaire et agriculture, ainsi que pour les exploitants de parcs d’attractions, le nouveau moteur asynchrone monophasé de NORD DRIVESYSTEMS constitue une offre attrayante. L’entreprise a revu en profondeur la conception de son moteur asynchrone monophasé.
Le nouveau moteur asynchrone monophasé, utilisable comme précédemment dans une plage de puissance de 0,12 à 1,5 kW, correspond désormais à la classe de rendement IE2, conformément au règlement sur l’écoconception 2019/1781. Un nouveau relais électronique remplace l’ancien relais mécanique. Le design a également été rafraîchi, avec montage des condensateurs dans la boîte à bornes. Le moteur est par conséquent désormais également conforme à la classe de protection IP66 et protégé contre la pénétration de poussière et d’eau.
« Pour les applications simples, par exemple dans les bétonnières ou les pompes mobiles, nos moteurs asynchrones monophasés entièrement revus constituent une solution d’entraînement économique et efficace », souligne Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Côté pratique, le moteur est homologué dans de nombreuses régions du monde grâce à la certification selon le marquage européen CE, la norme chinoise CCC et le marquage britannique UKCA.