En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TI lance Sitara™, premier kit de développement logiciel reposant sur le noyau Linux Mainline robuste et stable

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
La prise en charge du noyau Linux Mainline facilite la migration en permettant d’accéder en permanence à de nouvelles solutions et fonctionnalités...
 

Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) a annoncé le nouveau kit de développement logiciel Sitara™, son premier kit de développement reposant sur le noyau Linux Mainline robuste et stable. La prise en charge par TI du noyau Linux Mainline permet aux clients qui développent des produits reposant sur ses processeurs Sitara d’accéder en permanence à de nouvelles solutions, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux correctifs.

Avantages de la migration vers Linux Mainline

Le nouveau kit de développement logiciel Linux Sitara de TI fournit un noyau Linux Mainline robuste et stable aux développeurs qui utilisent les processeurs Sitara de TI. Pour garantir la qualité de ce noyau, TI et la communauté Kernel.org effectuent conjointement des vérifications du code enfonction de critères d’acceptation stricts. En outre, TI procède en permanence à des tests de résistance du noyau Linux dans différents exemples d’utilisation et différentes applications des clients pour garantir sa stabilité.

La prise en charge par TI du noyau Linux Mainline permet aux clients d’accéder en permanence à de nouvelles solutions, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux correctifs. Les clients bénéficient de mises à jour incrémentielles régulières, ce qui facilite la migration vers ce noyau à partir des versions précédentes. Les clients peuvent conserver les fonctionnalités existantes pour disposer d’un environnement de développement cohérent. TI propose également des journaux des modifications faciles à lire et des notes de mise à jour sur www.ti.com/linux, afin d’aider les clients à choisir le moment approprié pour effectuer la migration.

Prise en charge du noyau LTS

TI est l’une des dix premières sociétés qui apporte régulièrement sa contribution à la communauté Kernel.org. À ce titre, TI continuera à investir dans LinuxMainline et à collaborer avec cette communauté pour assurer la prise en charge annuelle des noyaux LTS (Long-Term Stable) dans ses kits de développement. Ainsi, les clients auront accès aux dernières améliorations et aux nouveauxcorrectifs. Le kit de développement logiciel Linux Sitara de TI reposant sur la version 2014 du noyau LTS sera disponible au 4e trimestre 2014.

Disponibilité

Le kit de développement logiciel Linux Sitara 7.0 prenant en charge la nouvelle version du noyau Linux Mainline peut être téléchargé dès aujourd’hui. TI propose des vidéos, des formations et un livre blanc pour aider les clients à faire leurs premiers pas avec sa solution. Ce kit de développement logiciel est actuellement compatible avec les processeurs Sitara AM335x. Les futures solutions de TI assurant la prise en charge logicielle de Linux, notamment ses processeurs Sitara AM4x et AM5x, ainsi que son SoC multicœur KeyStone™ basé sur des cœurs ARM®, reposeront sur un seul noyau, afin d’étendre les avantages du noyau LTS à d’autres portefeuilles de produits.

Informations complémentaires :

- Rendez-vous sur http://www.ti.com/Mainline

- Lisez le livre blanc sur le noyau Linux Mainline de TI.

- Lisez le livre blanc sur le projet Yocto de TI.

- Lisez le livre blanc sur Linaro de TI.

- Lisez notre blog Tools Insider sur le nouveau kit de développement Sitara.

- Rendez-vous sur http://www.Kernel.org.

- Rejoignez la communauté TI E2E™.

- Suivez TI sur Twitter.

- Retrouvez TI sur Facebook.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique