En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les recharges de voitures électriques en forte hausse sur le réseau Electra cet été

Publication: Septembre 2023

Partagez sur
 
Plus de 80 000 recharges sur le réseau Electra...
 

Les équipes d’Electra ont travaillé toute l’année pour offrir un réseau qui soit à la hauteur des attentes des Français, qui privilégient la voiture comme moyen de transport pour leurs vacances (68%) et s’équipent de plus en plus de véhicules électriques (+ de 600 000 véhicules électriques sont en circulation sur les routes françaises). 557 points de charge sont disponibles en France et en Belgique, déjà plébiscités par les usagers sur cette période estivale avec 80 000 recharges.

- Sans surprise, la semaine du 31 juillet (chassé-croisé) a connu un pic avec + de 7 000 charges, ainsi que le week-end du 11 août avec 2 238 recharges.

- Les marques des véhicules les plus rechargés sur nos stations sur cette période sont Tesla (35%), Hyundai (9%) et MG (9%).

- S’agissant précisément de Tesla, le modèle Y arrive en tête (50%) suivi de la Tesla 3 (47%)

Un réseau plébiscité

Le réseau Electra se compose aujourd’hui de 94 stations (557 points de charge, vs 60 l’été dernier). 7 stations ont également été ouvertes fin juin sur des aires de services de Vinci Autoroutes, et la première en France dans un aéroport, à Toulouse.

Les usagers apprécient la qualité du réseau et sa fiabilité : Electra dispose d’un taux de NPS de 70 en moyenne sur les 3 derniers mois avec 72 en août. L’offre de service innovante (réservation de point de charge, ouverture des barrières, Autocharge,…) et la recherche constante d’une expérience utilisateur optimale (prix compétitif, app, paiement simplifié,...) contribuent également à la confiance des électromobilistes.

La suite ?

- Electra s’est installée en Belgique et au Luxembourg, dès la fin de l’été 2022 avant d’ouvrir rapidement en Italie, en Suisse et en Autriche. L’entreprise sera active en Espagne et en Allemagne dès septembre.

- L’objectif est de disposer de 200 stations d’ici la fin de l’année, partout où les usagers ont besoin de nous : cœurs de ville, périphéries de grandes agglomérations et autoroutes. Electra se développe dans de multiples pays en Europe.

« Nous sommes ravis de constater que de plus en plus de conducteurs choisissent le réseau Electra pour leurs besoins de recharge rapide. Cela démontre non seulement la fiabilité et l’efficacité de notre réseau, mais aussi un engagement croissant de la part du public envers les solutions de transport écologique », explique Aurélien de Meaux, Président d’Electra.

https://www.go-electra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: