La marketplace étend ainsi son catalogue sur ces typologies de produits à plus de 9 500 offres.
Parmi les nouveautés, Clas, vient d’ouvrir la totalité de son catalogue sur la plateforme en proposant désormais plus de 5 400 références d’outillage et d’équipements pour l’atelier parmi les plus performants du marché, pour travailler en toute efficacité. Vendeur déjà présent sur Aniel Marketplace avec jusqu’alors 2 500 références environ, cet élargissement maintient les délais de livraison assurés sous 3 jours. Il représente aussi une preuve de confiance de ce partenaire, qui a rapidement été convaincu par les avantages du modèle one-stop shop proposé par Aniel Marketplace.
SP Tools, leader du marché australien et fort de plus de 40 années d’expérience dans l’outillage, rejoint également la marketplace, avec 1 700 offres (outils électroportatifs, outils de frappe, outils pneumatiques, comme d’équipements et de mobilier pour l’atelier).
Enfin, la plateforme vient d’intégrer PadXpress. Cette marque française propose une gamme de produits brevetés et ultra-performants, dans le lustrage et le polissage. Ses produits donnent la possibilité aux professionnels de lustrer, régénérer, protéger les carrosseries dans le respect de l’environnement. Leur livraison s’effectue sous 48h.
Les vendeurs nouvellement disponibles sur la place de marché viennent renforcer l’offre déjà existante, avec notamment les vendeurs Sinatec (consommable et outillage), SEP Industrie (signalétique pour l’atelier), mais aussi Getrac et DACD (consommable, chimie).
Pour aider les clients à réduire leur budget dédié aux achats d’équipement et d’outillage estimé entre 7 et 10% de leurs dépenses, Aniel Marketplace tient à proposer un large panel de produits issus de ces familles à un tarif bien positionné. Une ligne directrice qui rejoint la stratégie du one-stop-shop, ambitionnant de couvrir tous les besoins des professionnels en proposant une offre étoffée dans les univers de la pièce de carrosserie, de l’outillage, du consommable, de la pièce mécanique, des équipements spécifiques aux interventions sur véhicules électriques et aux équipements de protection individuelle, et ce, à un prix juste. La plateforme mène d’ailleurs régulièrement des opérations promotionnelles sur l’ensemble des catégories de produits, tout en continuant de faire bénéficier ses clients des conseils experts de sa force commerciale.
“Nous sommes ravis de pouvoir étoffer notre panel d’offres avec l’arrivée de ces nouveaux partenaires sur notre place de marché. Ils viennent concrétiser nos ambitions énoncées en début d’année, visant à nous recentrer sur notre cœur de métier à savoir la pièce de carrosserie. En laissant toute la place aux vendeurs d’outillage, de consommable et d’équipement, nous nous concentrons ainsi sur l’optimisation de notre propre offre de pièces tout en donnant accès à notre clientèle à un large panel de produits proposés par de véritables experts.” explique Adrien Flin, directeur commercial d’Aniel Marketplace.