En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novelis prolonge sa durée de fonctionnement grâce à la modernisation d’ABB

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
ABB remplacera l’ancienne base installée tiers dont le groupe moteur générateur obsolète de l’usine d’Oswego, dans l’État de New York. Cette modernisation améliorera la disponibilité, la fiabilité, l’efficacité énergétique et la productivité du site, tout en réduisant les temps d’arrêt et la maintenance...
 

Novelis Inc, l’un des principaux fournisseurs de solutions durables pour l’aluminium et leader mondial du laminage et du recyclage de l’aluminium, a choisi ABB pour mettre à niveau le système tiers d’entraînement et de contrôle-commande dans le cadre d’un projet de modernisation de son laminoir à chaud d’Oswego dans l’État de New York, aux États-Unis.

Pour pérenniser l’activité de l’usine, ABB remplacera les équipements obsolètes par de nouveaux tableaux de distribution, des transformateurs, des moteurs synchrones et variateurs à moyenne tension ainsi que des tableaux généraux de distribution basse tension pour les départs moteurs et auxiliaires. Tous seront intégrés au système de commande existant de l’usine, qui n’est pas d’ABB. Ce projet illustre les ambitions de Novelis en termes de fiabilité et d’augmentation de sa capacité énergétique. La mise en service est prévue d’ici fin 2023.

L’usine d’Oswego a été la première en fonctionnement aux États-Unis pour Novelis et est aujourd’hui la plus grande usine de fabrication détenue à 100 % par l’entreprise en Amérique du Nord. Elle produit des tôles d’aluminium de haute qualité pour les marchés de l’automobile, des canettes, du bâtiment et de la construction. Novelis est également le plus grand recycleur d’aluminium au monde et veille au respect des engagements de durabilité pour sa chaîne d’approvisionnement, répondant ainsi à ses clients en quête de produits aluminium écologiques et circulaires.

« Afin de continuer à fournir à nos clients des tôles d’aluminium durables de la plus haute qualité, et ce de manière fiable, nous nous concentrons sur l’optimisation croissante de notre production », a déclaré Ganesh Panneer, vice-président des opérations chez Novelis North America. « ABB contribue à garantir que nous continuons à avoir les plus hauts niveaux de disponibilité dans nos process. L’expertise de l’équipe Métal d’ABB, ainsi que son engagement à fournir les produits les plus récents et les plus efficaces sur le plan énergétique, assureront l’avenir d’Oswego et le maintien de notre position de leader. »

« Nous sommes fiers d’aider Novelis à atteindre ses objectifs de production, tout en favorisant une utilisation efficace de l’énergie et d’autres ressources », a déclaré Siraj Boudighar, directeur commercial Métal, ABB Process Industries en Amérique du Nord. « Du fait de notre longue expérience et de notre connaissance approfondie des process de l’industrie métallurgique, avec plus de 400 projets de modernisation depuis l’an 2000, nous sommes en mesure de concevoir des offres technologiques qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client. »

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: