En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell s’allie à Nuvation Energy

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
Objectif : doter Honeywell Ionic™ d’un système flexible de gestion des batteries. Grâce aux solutions de stockage d’électricité par batterie à grande échelle, les entreprises disposent d’un système de gestion des batteries capable d’optimiser leur production d’énergie renouvelable...
 

Honeywell annonce sa collaboration avec Nuvation Energy pour l’intégration d’un système de gestion des batteries (SGB) plus performant à Honeywell Ionic™, son système modulaire de stockage d’énergie.

Le SGB de Nuvation est l’un des plus aboutis de sa catégorie. Il offre en effet aux utilisateurs une grande flexibilité et des données plus précises sur les performances de chaque batterie. Facile à installer et à entretenir, cette solution fiable et compétitive s’adresse aussi bien aux équipes commerciales qu’aux industriels. C’est ce système SGB dernier cri signé Nuvation Energy qui est désormais intégré à Honeywell Ionic™, une solution de stockage à grande échelle pour la production d’énergie renouvelable capable de prendre en charge des onduleurs jusqu’à 1 500 volts pour des réseaux plus performants.

« Le stockage d’énergie est l’une des technologies qui connaissent la croissance la plus rapide au monde dans notre secteur. Des solutions comme celle-ci seront essentielles pour permettre aux États et aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de CO©ü, » déclare Michael Worry, PDG de Nuvation Energy. « Notre collaboration avec Honeywell donnera les moyens aux entreprises de maîtriser leur transition vers une plus grande durabilité. »

Avec Honeywell Ionic™, les clients souhaitant augmenter leur capacité peuvent facilement ajouter des systèmes modulaires. Configurable pour tout type de batterie, le SGB de Nuvation est capable de prendre en charge des unités différentes de celles des systèmes d’origine. Une même installation peut ainsi combiner des batteries affichant des compositions chimiques, des profils de performances, des dates de fabrication et des états de fonctionnement divers.

Ces solutions permettent de stocker les productions intermittentes d’énergies renouvelables (solaire ou éolienne, par exemple) et de réduire les fluctuations d’électricité. En effet, de nombreux réseaux de services ne peuvent pas intégrer les énergies renouvelables à grande échelle s’ils ne disposent pas d’une solution de stockage permettant d’éviter les effets déstabilisateurs d’une telle intégration. Honeywell Ionic™ sera utilisé à la fois par les services publics « après compteur » et par les clients commerciaux et industriels « avant compteur » pour toute une série d’applications de stockage d’énergie, notamment la gestion des pics de consommation, le report du renouvellement des réseaux de transmission et de distribution, l’arbitrage énergétique et la protection des réseaux.

« L’intégration de la gestion des batteries de Nuvation Energy dans la technologie de stockage d’énergie d’Honeywell a permis de créer une solution efficace à grande échelle qui répond aux principales difficultés rencontrées par les utilisateurs, » explique Sarang Gadre, vertical leader en charge de l’infrastructure et des nouvelles énergies chez Honeywell Process Solutions. « En intégrant le SGB de 5e génération de Nuvation dans Honeywell Ionic™, nous contribuons à résoudre les problèmes de demain, dès aujourd’hui. »

https://www.honeywell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: