En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin étend son offre de contacts à ressort multidirectionnels

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
Harwin annonce quatre nouvelles options de hauteur pour sa gamme de contacts à ressort multidirectionnels, qui s’étend désormais de 4,00 mm à 10,00 mm...
 

Les modèles compacts S1921-46R et S1931-46R ont des hauteurs libres respectives de 4,00 mm et 5,50 mm, tandis que les modèles plus grands S1981-46R et S1991-46R mesurent respectivement 8,50 mm et 10,00 mm.

Bien qu’il existe déjà de nombreux contacts à ressort adaptés aux applications de compression verticale, il est plus rare de trouver des composants pouvant également permettre un fonctionnement horizontal. La prise en charge d’un fonctionnement multidirectionnel est donc attrayante car le besoin de concevoir des appareils électroniques à plus haute densité signifie que les ingénieurs ont besoin de plus de flexibilité dans la manière dont les PCB sont connectés.

Des courants nominaux allant jusqu’à 14 A permettent aux contacts à ressort d’être utilisés dans des applications de fourniture d’énergie de bas niveau, ainsi que des tâches de transfert de signal et de mise à la terre de boîtiers. Ils sont généralement utilisés dans les équipements de communication, l’électronique grand public, les systèmes de contrôle et de surveillance industriels, l’instrumentation et les dispositifs et kiosques de suivi de commerce de détail.

Fabriqués en alliage de cuivre, les contacts à ressort de Harwin offrent d’excellentes propriétés de ressort sur de longues périodes, avec une durabilité d’accouplement de plus de 5 000 cycles. La conception de contact multidirectionnel assure une connexion positive dans les orientations horizontales et verticales avec la surface de contact et est tolérante aux actions de balayage et de glissement. Ces contacts offrent également les plus grandes hauteurs de contact à ressort vertical de la gamme Harwin, allant jusqu’à 10,00 mm de hauteur libre, avec une hauteur de travail de 9,50 mm au-dessus du PCB, offrant aux ingénieurs des possibilités supplémentaires d’agencement de PCB à compression verticale.

« Nos contacts à ressort multidirectionnels offrent une méthode beaucoup plus souple pour connecter les PCB afin de s’adapter à différents agencements », explique Ryan Smart, vice-président des produits chez Harwin. « Depuis leur introduction initiale, nous avons reçu de nombreuses demandes de clients pour développer des contacts à ressort plus compacts, avec des empreintes plus petites et des profils plus bas, ainsi que des options de modèles plus grands. Cela signifie que nos clients peuvent maintenant répondre à un plus large éventail de critères d’application. »

Tous les contacts à ressort de Harwin sont livrés sur bande et bobine, ce qui les rend idéaux pour un assemblage automatisé sur le PCB. L’élimination de l’assemblage manuel fait de cette gamme de produits SMT une solution attrayante et rentable pour tous les volumes d’application.

https://www.harwin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: