En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nemetschek Group investit dans la startup Stylib

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Stylib construit une plateforme de solutions verticales pour les matériaux architecturaux afin d’autonomiser et de rationaliser numériquement le travail des vendeurs et de leurs clients designers. La solution permet aux designers d’économiser des heures de travail pour la recherche et facilite la curation des produits...
 

Le Nemetschek Group, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’industrie AEC/O, a annoncé sa participation à un tour de pré-investissement pour la startup britannique Stylib, un outil basé sur le modèle SaaS qui simplifie la recherche de produits architecturaux. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie du groupe Nemetschek visant à stimuler l’innovation dans le secteur de la construction.

Stylib, la startup qui offre un gain de temps considérable…

Stylib aide les architectes et les designers à trouver, conserver et gérer des produits architecturaux provenant de fournisseurs et de fabricants. A l’heure actuelle, rechercher des produits destinés à l’architecture est une tâche qui prend beaucoup de temps. Lorsqu’ils recherchent des produits pour leurs projets, les concepteurs passent des journées entières à parcourir de vastes catalogues, souvent dans l’incapacité de couvrir l’offre du marché en constante augmentation. Alors que les fournisseurs et les fabricants de produits restent concentrés sur les salles d’exposition et les catalogues pour atteindre les acheteurs potentiels, Stylib adopte une approche de "Shopify vertical" qui vise à équiper les entreprises travaillant dans le domaine avec des outils numériques qui permettent des parcours numériques personnalisés.

"L’équipe de Stylib exploite l’IA et l’apprentissage automatique pour résoudre le problème de la détection des matériaux et le rendre hautement évolutif, d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant," explique Tanja Kufner, responsable des startups et des investissements en capital-risque au sein du Nemetschek.Group. "Nous sommes impatients de soutenir l’équipe de Stylib dans cette aventure et de la rapprocher de nos marques pertinentes dans le segment du design"

Et une gestion des données optimisée

Les clients peuvent également intégrer la technologie de détection de produits développée par Stylib dans leurs propres sites web en utilisant l’API et les solutions de widgets de l’entreprise. Les fournisseurs peuvent gérer l’ensemble de leur base de données en utilisant le système vertical d’information sur les produits (PIM) de la plateforme, qui enrichit leurs données grâce à l’apprentissage automatique et a été conçu pour répondre aux besoins des fournisseurs et des fabricants de produits architecturaux. Ils bénéficient également d’informations sur ce qui est recherché, ce qui les informent des dernières tendances en se basant sur l’analyse des recherches des utilisateurs.

"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles du Nemetschek group - un leader mondial des solutions logicielles pour l’architecture et un acteur clé de la digitalisation de l’industrie AEC/O", déclare Noam Naveh, un ancien architecte, aujourd’hui cofondateur et PDG de Stylib. "En tant qu’utilisateurs de leurs logiciels et convaincus de la vision OPEN BIM du groupe, nous avons été ravis de constater que nous partagions les mêmes points de vue sur l’avenir de la détection des produits architecturaux et de la gestion des actifs. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien de Nemetschek dans notre démarche visant à remodeler notre propre industrie."

https://www.stylib.com/

https://www.nemetschek.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: