En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Roulements de NKE pour l’énergie éolienne au salon « Husum Wind 2023 »

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
La société NKE Austria GmbH de Steyr expose cette année au salon de l’énergie éolienne « Husum Wind » des roulements destinés aux éoliennes. Le fabricant de roulements de Steyr participe pour la première fois au salon spécialisé sur les énergies renouvelables à Husum...
 

Pour les boîtes de transmission et les générateurs d’éoliennes, NKE fournit entre autres les types de roulements suivants : roulements à rouleaux cylindriques, roulements à rouleaux coniques, roulements à rotule, roulements à quatre points de contact, roulements rainurés à billes, roulements isolés électriquement, roulements hybrides ainsi que roulements spéciaux. La gamme de produits de NKE pour l’énergie éolienne est complétée par des paliers lisses du fabricant suisse Kugler Bimetal, les deux entreprises ayant récemment conclu un partenariat stratégique afin d’élargir leur portefeuille, en particulier pour le marché éolien.

« Les éoliennes sont soumises des conditions d’exploitation difficiles et exigeantes », explique M. Michael Schöffmann-Rössl, directeur de l’ingénierie d’application chez NKE à Steyr. « Les roulements utilisés doivent être extrêmement efficaces et offrir une fiabilité maximale. NKE fournissant depuis 20 ans des roulements de haute qualité aux OEM du secteur éolien. Plus de 4 000 éoliennes en Europe, aux États-Unis et en Chine en sont équipées ».

Pour les applications, M. Schöffmann-Rössl cite quelques exemples : « Les roulements NKE équipent une boîte de transmission complète de l’entreprise d’énergie éolienne Envision : depuis le support, c’est-à-dire du côté du rotor et du générateur jusqu’à l’arbre à grande vitesse, en passant par les arbres intermédiaires et planétaires. Un autre exemple est celui des roulements avec des profils et des pressions de contact améliorés, que nous développons en étroite collaboration avec les équipes techniques des clients, spécialement pour les arbres à grande vitesse. Il convient de souligner nos nouveaux roulements dotés de la technologie dite « Power Density », fournissant deux fois plus d’énergie pour une augmentation du volume de 20 % seulement. Ils permettent d’optimiser les performances des éoliennes et d’extraire un maximum d’énergie du flux d’air ».

A son siège de Steyr, NKE a un centre de compétences concernant les roulements de grandes dimensions disposant de possibilités de fabrication ultramodernes et d’un centre logistique. Tous les roulements sont soumis à des contrôles de qualité stricts documentés. En plus d’un conseil technique complet, le service des applications techniques apporte son soutien pour la certification selon les normes relatives au vent telles que GL2010, IEC61400 ou les spécifications propres aux clients.

NKE au salon « Husum Wind » de 2023 : Du 12 au 15 septembre 2023, Husum, Allemagne : Stand 3C16.

https://www.nke.at/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: