En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Joystick 3D maintenant aussi avec CANopen

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
Le module SpaceMouse ® offre aux utilisateurs encore plus de possibilités à l’avenir...
 

Le module SpaceMouse ® de MEGATRON permet d’effectuer des mouvements 3D complexes d’une seule main. Depuis quelques années, le joystick 3D est disponible avec une interface USB et sérielle. Aujourd’hui, MEGATRON lance une variante avec interface CANopen.

L’innovatif joystick 3D SpaceMouse ® Module a été spécialement conçu pour l’interaction homme-machine dans l’environnement industriel et permet le contrôle intuitif de séquences de mouvements complexes. Le capteur optoélectronique breveté mesure les entrées de l’utilisateur dans les trois directions de l’espace, aussi bien pour les déplacements rectilignes du pommeau que pour ses rotations autour des trois axes de l’espace. Ainsi, un mouvement 3D du joystick est directement transmis à l’objet à déplacer. Le module SpaceMouse ® est ainsi prédestiné à la commande de caméras et de microscopes, de machines de précision X/Y/Z et de machines spéciales ainsi que d’applications robotiques. Le joystick est idéal pour toutes les applications où les mouvements 3D doivent être contrôlés manuellement.

Dès à présent, le module SpaceMouse ® est également disponible avec une interface CANopen. CANopen est très répandu dans de nombreux domaines de la technique d’automatisation, dans la construction d’installations et sur les machines mobiles. Différents modes de transmission intelligente des signaux sont disponibles pour ce protocole. En mode de fonctionnement contrôlé par événement, les valeurs d’entrée du joystick ne sont transmises via le bus que si un événement interne a lieu, par exemple en cas de modification de la position du bouton. En mode asynchrone, les données sont transmises après l’expiration d’une minuterie interne. En mode synchrone, la transmission des valeurs de mesure à d’autres participants au bus a lieu régulièrement dans le cadre d’une instruction SYNC envoyée en externe. En outre, le client peut choisir entre des résolutions de 8 bits et de 16 bits pour la transmission des paquets de données. Pour sélectionner facilement ces paramètres de fonctionnement et d’autres, comme la vitesse de transmission et l’ID de nœud, des commutateurs DIP sont placés sur la face inférieure du joystick. Les paramètres peuvent également être configurés par bus.

https://www.megatron.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: