BorgWarner a été sélectionné par un important équipementier d’Asie de l’Est pour fournir le stator du moteur électrique et l’onduleur de la nouvelle plate-forme de véhicules électriques du constructeur. L’entrée en production est prévue mi-2025. Avec plus de deux décennies de partenariat technologique entre les deux sociétés, BorgWarner est parfaitement équipé pour comprendre en profondeur les produits de propulsion électrique du client.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation historique avec cet équipementier majeur d’Asie de l’Est en contribuant à une nouvelle plate-forme de véhicule vraiment intéressante », a déclaré Stefan Demmerle, President et General Manager, BorgWarner PowerDrive Systems. « Nous avons depuis longtemps de bonnes relations avec eux, et ils peuvent donc être sûrs que BorgWarner continuera à prendre en charge de manière efficace et fiable la conception de leur tout nouveau module de propulsion. »
Grâce à la technologie de bobinage du stator la plus récente, le moteur synchrone à aimant permanent atteindra une densité de puissance et de couple inégalée dans l’industrie, ainsi qu’un rendement maximal supérieur à 95 %.
La polyvalence des capacités de fabrication des moteurs électriques combinée à son expertise en électronique de puissance permet à BorgWarner de fournir à ses clients les produits de haute qualité nécessaires pour alimenter efficacement les nouvelles plates-formes de véhicules électriques.