Cette annonce intervient un mois après l’inauguration à la Porte de Saint-Cloud de la plus grande station d’Europe pour les véhicules légers. Cette commande vient renforcer l’expansion du réseau francilien de la start-up qui comptera ainsi treize stations hydrogène d’ici fin 2024.
Parmi ces nouvelles infrastructures de recharge dont les localisations seront dévoilées ultérieurement, six d’entre elles auront une capacité de distribution d’hydrogène de 500 kg/jour et les deux autres atteindront une capacité de 1 tonne/jour. Elles seront progressivement livrées et mises en service en 2024.
Grâce à cette initiative, HysetCo comptera alors un total de 13 stations opérationnelles. Elles permettront d’atteindre une capacité de distribution de plus de 7 tonnes par jour soit plus de 4 fois la capacité actuelle du réseau HysetCo constitué actuellement de 4 stations situées à Orly, Roissy, Porte de La Chapelle et, depuis le 14 juin 2023, Porte de Saint-Cloud. A ce réseau, s’ajoute une cinquième station au Bourget dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année 2023.
Cette commande majeure et son exécution rapide témoignent de l’accélération du projet HysetCo. Elles confirment le passage à l’échelle industrielle de la start-up et son leadership dans la mobilité hydrogène en France. Cette nouvelle étape va en outre permettre d’accélérer la montée en puissance des usages de la mobilité hydrogène conformément à la mission de HysetCo d’accélérer la transition vers une mobilité zéro émission.
« Avec un objectif de mise en service dès l’été 2024, ces nouveaux projets menés en collaboration avec notre partenaire Air Liquide placeront la France et la région Ile-de-France en chef de file de l’innovation de la mobilité hydrogène en Europe. Nous sommes très fiers de jouer un rôle moteur dans ce contexte et de participer ainsi activement et concrètement à la transition vers des solutions de mobilité propres et durables », conclut Loïc Voisin, Président de Hysetco.