En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les “Parker Certified Mobile Electrification Centers” accélèrent le développement

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies de mouvement et de contrôle, lance un nouveau réseau de « Certified Mobile Electrification Centers » à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique afin d’accélérer la transition vers des équipements mobiles à faible émission de carbone...
 

Novum Tech, basé à Goncelin, près de Grenoble, est le premier distributeur Parker à avoir suivi le processus rigoureux de formation et d’évaluation requis pour la certification. D’autres suivront en France et dans d’autres pays au fur et à mesure que Parker développera ce nouveau réseau.

La mission des « Certified Mobile Electrification Centers » Parker est d’aider les fabricants d’équipements mobiles à électrifier leurs machines. Dans la première phase du processus d’électrification, la plupart des fabricants de machines se contentent d’améliorer la chaîne cinématique, en remplaçant le moteur diesel par un moteur électrique. Mais dès la deuxième phase, ils cherchent à réduire la consommation d’énergie des engins mobiles afin de prolonger leur autonomie et d’améliorer leur productivité.

Une telle transformation ne se fait pas sans difficultés. Citons notamment la complexité liée à l’association des technologies hydrauliques, électriques et de contrôle pour atteindre la plus grande autonomie de la machine sur une seule charge de batterie ; la conformité aux normes de sécurité fonctionnelle ; la nécessité d’un fonctionnement silencieux en zone urbaine et des contraintes de coût à respecter pour faciliter l’adoption de machines électrifiées.

Pour relever ces défis, les fabricants de machines mobiles ne sont pas sans ressources.

Grâce aux solutions d’électrification SMART de Parker les fabricants d’équipements mobiles disposent en effet d’une offre unique de technologies et composants hydrauliques, électriques, de contrôle et de refroidisseurs conçus pour fonctionner en un système cohérent dans les environnements les plus difficiles.

Pour déployer ces solutions, les fabricants de machines peuvent désormais se faire assister par les centres d’ingénierie et services « Parker Certified Mobile Electrification Centers ». Spécialisés dans l’électrification d’engins mobiles et soigneusement sélectionnés par Parker pour leur expérience des applications et des machines, ces partenaires suivent régulièrement des formations produits et sont ainsi capables de fournir des services selon les mêmes exigences de performance et de qualité que les équipes Parker.

"Nous avons choisi Novum Tech pour son expertise éprouvée dans la conception de systèmes d’électrification et sa capacité à fournir en série des solutions intégrées qui exploitent tout le potentiel des technologies mobiles et de contrôle du mouvement de Parker," déclare Adrien Tenga, Market Development Manager, Motion Systems Group EMEA. "En tant que partenaire au sein de notre réseau évolutif de « Certified Mobile Electrification Centers », Novum Tech partage notre engagement à aider les fabricants de machines mobiles sur route et hors route à réduire leur impact environnemental tout en optimisant leur efficacité opérationnelle."

Intervenant comme équipementier de rang 1 des fabricants de camions et d’engins de chantiers, la société Novum Tech est en mesure de leur proposer un accompagnement complet depuis les études et la conception jusqu’à la fourniture série de solutions entières d’électrification incluant les moteurs électriques, les variateurs, les refroidisseurs et les contrôleurs Parker, mais aussi leurs batteries Li-Ion et leurs systèmes de contrôle. Mickaël Robert, Président et Directeur Technique chez Novum Tech a déclaré : "En tant que partenaire de Parker, nous avons facilement accès à des produits de qualité, à une base de données de caractéristiques techniques détaillées, à des outils logiciels uniques et à l’assistance d’experts. Ensemble, nous sommes en mesure d’aider les fabricants à réduire leur temps de développement et à accélérer la décarbonation de leurs flottes d’engins mobiles."

Les « Certified Mobile Electrification Centers » ont été créés par Parker pour optimiser les systèmes des clients en combinant les meilleurs produits de l’industrie avec un excellent service pour une performance, une efficacité et une sécurité maximales.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: