En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDP Renewables remporte deux nouveaux projets éoliens

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
EDP Renewables est lauréat du dernier appel d’offres éolien de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour deux projets qui ajouteront plus de 35 MW d’énergie renouvelable au portefeuille de l’entreprise. L’un des projets remportés, le parc éolien de Sceaux, est le deuxième plus grand projet sélectionné lors de cet appel d’offres...
 

EDP Renewables, quatrième producteur mondial d’énergie renouvelable, figure parmi les lauréats du dernier appel d’offres éolien de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), s’assurant plus de 35 MW de capacité installée à déployer dans les années à venir.

EDPR s’est vu attribuer un contrat de différence (CfD) de 20 ans pour deux projets : le parc éolien de Sceaux (qui sera développé en Normandie) et celui des Grands Bails (qui sera construit dans les Hauts de France).

Le Projet de Sceaux, composé de sept éoliennes, sera installé sur les communes de Londinières et Wanchy-Capval en Seine-Maritime. D’une puissance totale de 29,4 MW, les éoliennes produiront de quoi alimenter l’équivalent de d’une ville de la taille de Dieppe en électricité propre. Le projet de Sceaux s’inscrit pleinement dans la transition énergétique du département de Seine-Maritime et contribue aux objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le parc permettra d’éviter l’émission de plus de 25 000 tonnes de CO2 par an. EDP Renewables prévoit de mettre ce projet en service d’ici 2025.

Le projet des Grands Bails, d’une puissance de 3,45 MW, sera situé dans la commune de Montloué, dans l’Aisne. Il fournira une énergie bas carbone pour l’équivalent d’un tiers des habitants d’une ville comme Château-Thierry. Grâce à ce projet, plus de 4 000 tonnes d’émissions de CO2 seront évitées chaque année.

L’attribution de ces projets à EDPR fait suite à un appel d’offres concernant initialement 925 MW mais qui a finalement atteint plus de 1,1 GW, montrant la dynamique du marché français vers la transition énergétique.

“L’énergie éolienne est de plus en plus compétitive à chaque appel d’offres sur notre marché. La capacité finale produite et le prix moyen pondéré du volume total alloué le prouvent. Les énergies renouvelables constituent non seulement une source d’énergie propre, mais aussi un potentiel économique intéressant. Nous sommes heureux que la France s’attache à encourager l’innovation et le développement des énergies renouvelables en cette décennie cruciale pour la durabilité de nos économies, et nous nous engageons à soutenir le pays sur la voie de la transition énergétique.”, déclare Etienne Thomassin, directeur général d’EDP Renewables France.

Dans le pays depuis plus de 15 ans, EDP Renewables affiche une capacité installée de plus de 700 MW en exploitation, dont plus de 200 MW en propre. De plus, en 2023, l’entreprise a débuté la construction de son premier projet photovoltaïque dans l’hexagone, en collaboration avec Kronos Solar.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: