En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB étend son programme de maintenance des logiciels d’automatisation

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Le programme de maintenance des logiciels d’automatisation (ASM) propose désormais des améliorations et des mises à jour logicielles incrémentielles pour les systèmes d’entraînement des machines à papier et la bibliothèque digitale pâte et papier (PPLib800xA)...
 

ABB a lancé son dernier programme de gestion du cycle de vie des logiciels d’automatisation (ASM) qui s’étend désormais aux systèmes d’entraînement des machines à papier (PMC800) et à la bibliothèque de contrôle des procédés de fabrication papetiers (PPLib800xA). Cette nouvelle offre de service est une extension du programme ASM d’ABB et s’ajoute à celui du système de contrôle qualité (QCS) déployé en janvier 2023.

Les programmes ASM offrent un service d’abonnement échelonné permettant l’évolution du système vers la version la plus récente. Ils proposent également un accès à la demande aux mises à jour logicielles récurrentes incluant des améliorations incrémentielles, des correctifs et de nouvelles fonctionnalités. Cette gestion proactive du système aide les usines de pâte, papier, emballage et tissu à rentabiliser leur investissement dans le système et à réduire les coûts de maintenance et d’assistance.

ABB propose différents niveaux d’abonnement pour l’ASM afin de s’adapter aux besoins évolutifs des usines de pâte et papier :

- « Maintain Plus » offre la possibilité d’accéder à des mises à jour incrémentielles pour la bibliothèque digitale PPLib800xA et les systèmes d’entraînement. Elles intègrent notamment des correctifs et des améliorations pour que les opérateurs bénéficient systématiquement des fonctionnalités nouvelles ou améliorées, tout en suivant les mises à jour importantes en terme de cybersécurité.

- « Maintain & Evolve » comprend tous les avantages du niveau « Maintain Plus » auxquels s’ajoute la possibilité d’évoluer vers une version plus récente du système ou de changer parmi les différentes générations du système. Le programme permet également aux utilisateurs de se connecter au portail client myABB. Cet environnement de travail virtuel facilite la gestion et l’accès à la documentation premium du système afin de maintenir l’ensemble des logiciels à jour.

Avec le programme ASM dédié aux systèmes d’entraînement des machines à papier, les papetiers bénéficient de licences gratuites pour les dernières applications logicielles d’ABB, comme Datalogger et PM Drives Performance, et de sécurité machine. Il est ainsi possible de répertorier et exploiter les données dans le but de favoriser les opérations de maintenance prédictive et faciliter les dépannages.

L’abonnement à l’ASM PPLib800xA améliore quant à lui l’expérience utilisateur grâce à une interface homme-machine (IHM) améliorée et un accès à l’outil PPSupport, une application autonome qui détecte les changements involontaires. Cette solution aide par ailleurs les ingénieurs système à migrer les bibliothèques d’applications de processus existantes vers la dernière version.

« Le programme de gestion du cycle de vie ASM d’ABB a été étendu pour offrir aux papetiers un soutien encore plus performant dans l’utilisation des logiciels spécifiques à leur industrie. Cela leur permet de mieux gérer et optimiser le coût total de possession des systèmes » a déclaré Shankar Singh, responsable produits entraînements et automatisation pour la pâte et papier au sein d’ABB. « Les clients peuvent activer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le dépannage et bénéficier de performances avancées, tout en gardant leur logiciel système à jour. »

Le programme amélioré de gestion du cycle de vie ASM pour l’automatisation et les systèmes d’entraînement est disponible depuis le 30 juin 2023.

https://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: