En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NAE félicite les bacheliers aéronautiques normands

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
100% de réussite et 100% de mentions au Bac Pro Aéronautique option Systèmes de l’UFA Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen ! Même taux de réussite et 91% de mentions au BAC Pro Aéronautique option Structure du Lycée Antoine-Laurent Lavoisier du Havre !...
 

​​​​NAE adresse ses félicitations à ces apprentis normands, nouveaux professionnels de la filière aéronautique.

La filière salue le travail des équipes pédagogiques et les ambassadeurs NAE, François Chion et Laurent Marecht, enseignants techniques sur les spécialités Aéronautiques, toujours aussi actifs et investis dans les projets aéronautiques pour dynamiser ces formations. Ils partagent le même plateau technique au Lycée Antoine-Laurent Lavoisier du Havre.

Les 8 Jeunes de l’UFA Marcel Sembat affichent une belle réussite avec 4 mentions Très Bien, 3 mentions Bien et 1 mention Assez Bien. Ils étaient en apprentissage avec des entreprises membres de NAE comme Pixair Survey, Safran Nacelles, Revima, Collins Aerospace ou encore ArianeGroup. Quatre d’entre eux poursuivront leur cursus d’étude vers des Mentions Complémentaires ou BTS, les autres sont embauchés par l’entreprise où ils ont effectué leur alternance.

Les 12 jeunes du Lycée Lavoisier du Havre, en formation initiale, ont également obtenu d’excellents résultats : 2 mentions Très Bien, 5 mentions Bien, et 4 mentions Assez Bien. Ils poursuivront leurs études pour moitié, notamment sur la nouvelle Mention Complémentaire « Chaudronnerie Aéronautique et Spatiale » qui ouvrira à la rentrée.

Les autres ont déjà des propositions d’embauches, ce qui démontre une nouvelle fois la pertinence des formations normandes dans le secteur industriel de l’aéronautique, du spatial et de la défense & sécurité, avec un fort taux d’embauches à la clé.

Les recrutements des futures promotions se finalisent pour la rentrée. 12 jeunes à l’UFA Marcel Sembat et 12 au Lycée Antoine-Laurent Lavoisier.

https://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: