En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La finance intelligente est la clé pour la croissance des technologies médicales

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
La pression monte pour les organisations de santé afin qu’elles accélèrent l’adoption des technologies numériques, basées sur l’IA. En effet, elles offrent des avantages significatifs pour l’efficacité clinique, les résultats pour les patients et les coûts opérationnels...
 

Pour illustrer l’ampleur du défi, une nouvelle étude de Siemens Financial Services (SFS) estime la taille du marché et le taux de croissance prévus pour plusieurs technologies médicales clés, notamment l’imagerie diagnostique, la conversion vers des hôpitaux intelligents, l’automatisation des laboratoires et la télémédecine.

- Toutefois, les niveaux d’investissement sont tellement importants qu’ils ne peuvent généralement pas être financés par les budgets disponibles dans le secteur de la santé.

- Compte tenu de la croissance prévue du marché et du besoin urgent d’investir, cette étude conclut que la finance intelligente spécialisée jouera un rôle crucial pour permettre le développement et la numérisation des systèmes de santé dans le monde entier.

Siemens Financial Services (SFS) a publié une nouvelle étude soulignant le besoin urgent d’investir dans les technologies médicales clés qui permettront la numérisation des systèmes de santé mondiaux.

L’étude intitulée Transformation numérique des services de santé, explore les nombreux domaines dans lesquels les technologies numériques et basées sur l’IA peuvent améliorer de manière tangible l’efficacité clinique, les résultats pour les patients et l’optimisation des coûts. Leurs applications vont du remplacement ou de la mise à niveau d’équipements vieillissants pour améliorer les diagnostics et le débit, à la numérisation de la technologie des bâtiments face à la hausse des coûts énergétiques et des objectifs zéro émission.

Toutefois, la recherche révèle qu’étant donné les nombreuses pressions auxquelles le secteur est confronté, notamment les arriérés pandémiques et les budgets tendus, les niveaux de financement actuels seront insuffisants pour soutenir cette transformation. La finance privée sera nécessaire pour relever les défis d’investissement à venir, face à la croissance rapide du marché jusqu’en 2030.

La valeur des marchés des technologies médicales devrait continuer de croître entre 2022 et 2030. Parmi les domaines à la croissance la plus rapide figurent l’IA dans les diagnostics (TCAC de 32,5 %), la télémédecine (22,9 %) et les hôpitaux intelligents (19,3 %). La valeur de la télémédecine, par exemple, devrait atteindre 392,2 milliards de dollars contre 75,3 milliards de dollars actuellement. De même, on estime que les hôpitaux intelligents atteindront une valeur de 239,6 milliards de dollars par rapport à leur part de marché actuelle de 58,6 milliards de dollars.

Quelle que soit la technologie et sa croissance prévue, chacune présente un défi d’investissement nécessitant un financement intelligent du secteur privé qu’il s’agisse de faire face au remplacement/renouvellement ou de tirer parti de la croissance rapide des nouvelles technologies, voire les deux.

Cette étude met en évidence le pouvoir de la finance intelligente pour les fournisseurs de technologies de la santé et les prestataires de services de santé, offrant une approche abordable et financièrement durable pour l’acquisition de technologies numériques et basées sur l’IA. Il décrit trois domaines principaux dans lesquels la finance intelligente rend l’investissement possible, en détaillant la gamme des solutions et leurs avantages. Il s’agit :

1. Du remplacement et de la mise à niveau d’équipements et de technologies,

2. De l’acquisition de nouvelles technologies,

3. De la transformation vers des bâtiments plus intelligents.

« Les organisations de santé sont bien conscientes des avantages de l’adoption du numérique mais, dans la pratique, nombre d’entre elles sont confrontées à de réels obstacles à l’investissement », explique Thierry Fautré, Président de Siemens Financial Services France. « La finance intelligente peut faciliter l’acquisition de la technologie pour les flux de trésorerie, surmonter les limites des budgets d’investissement limités et aider les prestataires à obtenir les meilleurs soins et résultats possibles pour les patients ».

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: