En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le labo pharma KISSEI adopte l’IA d’Iktos pour la découverte de médicaments

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Ce partenariat permettra la conception rapide et performante de nouvelles molécules d’intérêt thérapeutique, générant ainsi un gain de temps dans le processus de découverte et de développement de médicaments...
 

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, annonce que Kissei Pharmaceutical Co., Ltd. ("Kissei"), une société pharmaceutique japonaise fondée il y a près de 75 ans, spécialisée dans le domaine de l’urologie, de la dialyse rénale et d’autres besoins médicaux non satisfaits, a adopté Makya™, la plateforme Saas d’Iktos pour la découverte de médicaments pilotée par l’intelligence artificielle.

La technologie d’intelligence artificielle générative d’Iktos est basée sur les modèles génératifs profonds. Sa plateforme de génération de structures chimiques à partir des données disponibles ouvre de nouvelles perspectives et orientations dans le processus de découverte de molécules et permet d’augmenter la productivité des chimistes médicinaux et d’accélérer l’identification de nouveaux candidats-médicaments.

« Iktos dispose d’une innovation technologique de rupture dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments basés sur de petites molécules, et leur volonté de poursuivre les développements dans cette voie correspond bien à notre stratégie », a déclaré Yasuo Takehana, président et Chief Operations Officer de Kissei. « Nous sommes très heureux de cette collaboration qui nous permettra d’améliorer nos capacités en chimie médicinale et ainsi de générer des actifs innovants dotés d’avantages concurrentiels et de réduire la durée du cycle de découverte des candidats médicaments. »

« Nous sommes ravis et fiers de joindre nos forces à celles de Kissei, une société pharmaceutique japonaise de premier plan, et de voir leurs scientifiques utiliser notre logiciel dans leurs projets de découverte de médicaments », a déclaré Yann Gaston-Mathé, cofondateur et PDG d’Iktos. « Chez Iktos, nous nous efforçons de construire une plateforme technologique innovante capable d’améliorer l’efficacité de la découverte de petites molécules en combinant notre puissante technologie algorithmique, notre savoir-faire issu de l’expérience des nombreuses collaborations que nous avons établies à ce jour, et une interface utilisateur intuitive et conviviale qui est essentielle à une expérience utilisateur optimale. »

https://www.iktos.ai/

https://www.kissei.co.jp/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: