En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Exotec inaugure son nouveau centre de démonstration japonais à Tokyo

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Ce showroom, équipé d’un système de démonstration, permettra aux clients potentiels de mieux appréhender les solutions développées par Exotec. Un espace immersif reproduisant les conditions d’un entrepôt équipé par Exotec sera également mis à leur disposition...
 

Exotec® Nihon Co., Ltd., filiale à part entière d’Exotec SAS, annonce l’ouverture de son nouveau showroom à Tokyo. Les solutions dédiées à la robotique logistique conçues par Exotec y seront désormais exposées de manière permanente. Les visiteurs pourront ainsi y retrouver tous les éléments du système Skypod® : les robots, les racks et les stations de préparation de commandes. Le Skypicker®, bras robotisé de picking qui collecte des articles dans les bacs des robots Skypod® et les place dans des contenants de préparation, sera également exposé dans ce nouvel espace de démonstration, permettant ainsi aux visiteurs de mieux appréhender la technologie dans son environnement, en ce au plus proche du réel.

Il s’agit du tout premier centre de démonstration Exotec comprenant à la fois un système Skypod, un Skypicker et un espace virtuel immersif.

Romain Moulin, CEO et co-fondateur d’Exotec, déclare : « Certaines des plus grandes marques mondiales utilisent le système Skypod depuis des années et nous sommes ravis de constater son adoption croissante sur le marché japonais. Ces dernières années, des entreprises telles que Fast Retailing, Yodobashi Camera, Alps Logistics et Mitsui Fudosan ont choisi Exotec comme partenaire stratégique dans leur parcours d’automatisation. Ce showroom permettra à nos clients potentiels d’expérimenter notre technologie dans des conditions proches du réel ».

Ryu Tatewaki, Directeur général d’Exotec Nihon, explique : « Le ’Tokyo Demo Center’ marque une nouvelle étape importante pour Exotec car il s’agit de notre tout premier showroom urbain indépendant et permanent. La zone de Tokyo Bay est un pôle logistique pour la région métropolitaine de Tokyo, avec de nombreux entrepôts et aménagements liées à la logistique. L’installation du centre de démonstration à Shin-Kiba, facilement accessible, permettra à un plus grand nombre de clients potentiels de découvrir la solution d’automatisation d’entrepôt en personne ». Ryu Tatewaki ajoute : « Nous sommes convaincus que l’apport de la robotique aux opérations d’entrepôt peut avoir un impact considérable sur la résolution du "problème 2024" qui plane sur l’industrie japonaise. La possibilité de conseiller nos clients potentiels et de leur offrir des démonstrations nous aidera à sensibiliser davantage le marché sur les bénéfices apportés par le système Skypod à leurs opérations ».

https://www.exotec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: