En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Farnell lance une campagne mondiale pour sauver les abeilles

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Farnell s’associe à des organisations du monde entier pour soutenir les apiculteurs et les programmes apicoles en adoptant trois millions d’abeilles au cours des 12 prochains mois...
 

Farnell a lancé une nouvelle campagne visant à sauver les abeilles à l’échelle mondiale, car il reconnaît le rôle essentiel que jouent ces insectes dans le maintien de la biodiversité et la pollinisation des plantes qui fournissent nos cultures.

En partenariat avec des organisations du monde entier, le programme d’un an soutiendra trois organisations :

- The World Bee Project : En plus de protéger les abeilles indigènes au Royaume-Uni, Farnell permettra aux femmes tribales en Inde d’apprendre l’apiculture et d’exploiter ces compétences pour gagner leur vie en utilisant des pratiques durables.

- Planet Bee : Aux États-Unis, Farnell proposera la bourse Bee Heroe pour soutenir une sélection d’apiculteurs, d’individus et d’organisations qui s’efforcent d’améliorer leur environnement et de soutenir les communautés en se concentrant sur les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) et en augmentant la diversité dans les domaines de l’agriculture et de la technologie.

- 3Bee : En adoptant six ruches à travers l’Europe, Farnell démontrera comment la technologie contribue à améliorer les conditions dans les ruches alors que l’application 3Bee surveille des mesures telles que l’humidité, la température et d’autres conditions importantes.

Farnell s’est engagé à adopter une abeille chaque fois qu’une commande est passée, n’importe où dans le monde, car l’entreprise vise à remplir sa mission d’adopter trois millions d’abeilles dans le monde au cours des 12 prochains mois.

« Les abeilles sont des pollinisateurs et les pollinisateurs sont au cœur des relations qui lient le monde naturel et celui des humains », a déclaré Sabiha Malik, fondatrice de The World Bee Project CIC. « Sans pollinisateurs, nous n’aurions pas de plantes à fleurs et, par conséquent, pas de cultures vivrières nutritives pour nous nourrir. Sans les plantes, nous n’aurions pas d’air pur à respirer et nous n’aurions pas de sol sain pour que l’agriculture puisse prospérer. Mais ce n’est pas tout. La biodiversité subirait un déclin spectaculaire et nos environnements naturels seraient dégradés et deviendraient méconnaissable. La vie telle que nous la connaissons prendrait fin. J’ai fondé The World Bee Project parce que nous devons tous nous unir et protéger les abeilles pour protéger la vie elle-même. »

« Nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’agir et d’aider les abeilles qui jouent un rôle vital dans notre écosystème et l’approvisionnement alimentaire mondial, une cuillerée sur trois de nourriture consommée dans le monde provenant de la pollinisation des abeilles », a déclaré Gosia Szemel, Farnell Global Director for Brand. « En soutenant la cause de Farnell, les clients du monde entier contribueront à la préservation des petites aides les plus bourdonnantes du monde entier et chaque commande passée est un engagement à soutenir la vie d’une abeille. »

En 2022, Farnell a créé un partenariat avec l’association caritative NearBees pour parrainer cinq ruches en Allemagne qui abritent plus de 250 000 abeilles. De plus, Farnell a lancé le concours de conception « Sauvons les abeilles » avec la communauté element14. Il a encouragé les ingénieurs à sauver les abeilles en utilisant du matériel et de la technologie.

https://www.farnell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: