En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ENGEL Workwear fabrique 70% de ses vêtements de travail à partir de matériaux recyclés

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Spécialiste des vêtements de travail pour les professionnels depuis 1927, ENGEL Workwear répond aux exigences de l’industrie et conçoit désormais plus de 70% de des vêtements de travail de la gamme Safety à partir de matériaux recyclés...
 

En effet, ils contiennent au minimum 50% de polyester recyclé REPREVE, un matériau éco-responsable issu de bouteilles en plastique recyclées et de déchets post-industriels. Ainsi, les vêtements ENGEL Workwear offrent une qualité et une sécurité sans compromis, tout en minimisant leur impact sur l’environnement.

Des vêtements de travail fabriqués à partir de bouteilles recyclées

Reconnu pour ses vêtements de travail de haute qualité, ENGEL Workwear accorde une grande importance à la protection de l’environnement et des personnes. Pour cela, elle produit des matériaux et des vêtements respectueux de l’environnement, tout en imposant des exigences similaires à ses fournisseurs. La société s’engage ainsi à réduire drastiquement son impact sur le changement climatique en limitant la consommation de plastique.

ENGEL Workwear démarre sa collaboration avec Unifi Repreve en 2019 avec le lancement de sa gamme Safety Light, une gamme de vêtements de travail composée de vestes, pantalons, shorts et combinaisons pour hommes et femmes. En 2023, ENGEL Workwear accélère sa transition et fabrique 70% des vêtements de la gamme Safety avec au moins 50% de polyester recyclé REPREVE®. Ainsi, le polyester recyclé permet de réduire la consommation d’énergie de 45%, d’eau de près de 20% et d’émissions de gaz à effet de serre de plus de 30%.

Afin de garantir une transparence élevée, les produits utilisant les matériaux recyclés REPREVE® sont certifiés par des tiers. En effet, il s’agit de la seule fibre écologique bénéficiant de la certification U-Trust®, permettant de valider l’authenticité des produits et attestant que les exigences en matière de contenu recyclé ont bien été respectées. De plus, chaque tissu contient la technologie de suivi FiberPrint®, permettant d’analyser et de valider la composition de la teneur en fibres REPREVE®. Enfin, grâce à un suivi et à une traçabilité des fibres à 100%, le nombre de bouteilles en plastique utilisées dans la fabrication de chaque vêtement peut être déterminé.

Safety : la gamme répondant aux exigences de l’industrie

ENGEL Workwear propose la gamme Safety, une large gamme de vêtements de travail certifiés pour garantir la sécurité des utilisateurs sur le lieu de travail. Divisée en 3 catégories, Safety, Safety Light et Safety Women, elle répond parfaitement aux besoins spécifiques du secteur de l’industrie. En effet, ces vêtements se distinguent par leur qualité, leur design fonctionnel, leur coupe moderne et leur style sportif. Ils respectent également les normes et spécifications industrielles pour les vêtements de haute visibilité.

Compatible avec le reste de la gamme de vêtements de travail ENGEL, la gamme Safety, qui se compose de hauts, vestes, polaires, gilets, pantalons, combinaisons et shorts de sécurité, est disponible en 8 combinaisons de couleurs différentes. Grâce à leur coupe fine, à leurs tissus extensibles et à leurs réflecteurs placés de manière stratégique, ces vêtements offrent un confort optimal et une grande liberté de mouvement. Ils sont également dotés de fonctionnalités pratiques telles que des poches à outils et offrent une protection contre les UV.

ENGEL Workwear propose également, avec Safety Women, une variété de vêtements de sécurité spécialement conçus pour les femmes et dotés de caractéristiques fonctionnelles adaptées à leur morphologie. Pour les environnements de travail plus chauds, la collection Safety Light propose des vêtements plus légers.

https://www.engel.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: