En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle combinaison de DuPont offre une protection et un confort optimaux

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
La nouvelle combinaison DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG protège les travailleurs exposés à des produits chimiques dangereux pendant des quarts de travail prolongés dans le secteur des VE et au-delà...
 

DuPont a lancé une nouvelle combinaison jetable alliant protection optimale et confort pour les travailleurs des giga-usines, du secteur de l’automobile et de la fabrication de produits chimiques. DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG offre une protection frontale de la tête aux pieds contre les produits chimiques dangereux dans la production de batteries pour véhicules électriques (VE) et autres environnements de fabrication. Le vêtement offre également une meilleure respirabilité, améliorant ainsi le confort des travailleurs portant des équipements de protection individuelle (EPI) pendant des quarts de travail prolongés.

La production de batteries pour VE est en pleine expansion, avec 33 giga-usines en cours de construction dans l’UE et au Royaume-Uni. L’Alliance européenne des batteries a engagé 3,5 milliards d’euros dans la recherche et la production de nouvelles batteries pour véhicules électriques. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de protéger les travailleurs qui se trouvent à l’avant-garde de ce secteur en pleine expansion. Les travailleurs d’autres secteurs, y compris la fabrication de produits chimiques, sont exposés à des risques similaires. Les tâches prolongées telles que le mélange ou la manipulation de produits chimiques et la pulvérisation de peinture nécessitent une protection contre les particules fines dangereuses qui soit également confortable.

DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG est une solution en deux parties, contrairement à la plupart des vêtements de protection jetables. La combinaison associe le Tyvek®, un matériau hautement protecteur, et le SMS (filage-tissage/fusion-soufflage/filage-tissage), un matériau non tissé respirant. La partie avant, la plus exposée, protège les porteurs contre les particules aqueuses, les aérosols et les solides en suspension dans l’air d’une taille aussi petite que 1 micron, répondant ainsi à la norme la plus stricte en matière d’EPI (Catégorie III - Type 5, 6). Le dos de la combinaison, qui est la partie la moins exposée, assure un meilleur confort grâce à son matériau perméable à l’air et à la vapeur d’eau.

« La sécurité est essentielle pour les travailleurs à l’avant-garde de la transition écologique, mais le confort est tout aussi important. Nous savons que des EPI inconfortables peuvent être source de fatigue et contribuer aux accidents du travail », affirme Figen Ersezer, spécialiste marketing pour la région EMEA chez DuPont. « DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG offre le meilleur des deux mondes : une protection optimale de la tête aux pieds et un meilleur confort ».

La protection avancée qu’offre DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG va au-delà des propriétés supérieures du matériau qui le compose. La conception de la combinaison permet de protéger le porteur de la tête aux pieds. Les sous-gants intégrés protègent les mains et les poignets des brûlures cutanées lorsqu’ils sont portés avec des gants de protection chimiques extérieurs. Les chaussettes intégrées offrent une protection similaire pour les chevilles et les pieds.

En outre, DuPont a revu la conception de sa cagoule pour qu’elle s’adapte mieux aux équipements de protection respiratoire (EPR), tout en améliorant la protection du cou grâce au rabat de menton avec ruban adhésif.

Les coutures recouvertes aux aisselles améliorent la sécurité de la partie supérieure du corps tout en minimisant la contamination dans des environnements de salles propres.

La durabilité est une autre caractéristique importante de DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG. DuPont a considérablement réduit les déchets potentiels en éliminant les emballages individuels ; désormais, chaque emballage contient 25 combinaisons.

DuPont™ Tyvek® 400 Dual TG répond également aux normes EN 1073-2 (exigences et méthodes d’essai pour les vêtements de protection non ventilés contre la contamination par les particules radioactives) et EN 1149-5 (propriétés électrostatiques, exigences de performance des matériaux et de conception).

https://www.dupont.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: