Qualtrics, leader et pionnier dans le domaine de la gestion de l’expérience, annonce l’ouverture d’un nouveau siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique dans le centre-ville de Dublin. Ce site bénéficiera d’un Centre d’innovation en matière de gestion de l’expérience (XM) mettant l’IA à l’honneur.
Situé au Costello House de Clarendon Row au cœur de la ville, le siège a été officiellement inauguré par Brad Anderson, président des produits et du développement chez Qualtrics, et par Simon Coveney, ministre des Entreprises, du Commerce et de l’Emploi.
Pour Qualtrics, l’ouverture de ce bâtiment à la pointe de la technologie, marque 10 années d’investissement et d’expansion en Irlande, l’éditeur américain ayant choisi d’installer sa première base hors des États-Unis à Dublin en 2013. Les bureaux de Costello House sont les plus importants de l’entreprise en EMEA, et représentent le socle sur lequel reposera sa stratégie d’expansion internationale. Ce nouveau siège complète les bureaux de Qualtrics existants de Qualtrics en zone EMEA : Londres, Paris, Munich, Amsterdam, Dubai, Madrid, Milan, Stockholm, Ghent et Krakow.
Ce siège régional hébergera également un futur Centre d’innovation R&D sur le XM. Profitant de la forte présence d’ingénieurs et de développeurs à Dublin, cette nouvelle entité servira de centre d’excellence dédié à la création d’innovations tirant parti de technologies telles que l’IA, le machine learning ou encore le traitement du langage naturel. Le site réunira des experts du secteur dans le but de façonner l’avenir de la gestion de l’expérience. Le site bénéficie d’impressionnantes infrastructures, dont un pôle dédié au développement des compétences, une salle de sport, un studio de bien-être, et un pub. Qualtrics emploie actuellement 400 personnes à Dublin, et continue de recruter localement.
« L’étendue des talents auxquels nous avons accès en Irlande en fait le lieu idéal pour y implanter notre siège pour l’EMEA », déclare Brad Anderson, président des produits et du développement chez Qualtrics. « À l’heure où nous poursuivons notre expansion à travers la zone EMEA, le Centre d’innovation XM aura un impact clé sur notre capacité à innover en proposant des utilisations incomparables des nouvelles technologies, afin d’offrir aux organisations du monde entier des expériences exceptionnelles. »
« Je me réjouis de voir Qualtrics annoncer l’ouverture d’un nouveau siège européen dans le centre-ville de Dublin », déclare Simon Coveney, ministre des Entreprises, du Commerce et de l’Emploi. « L’éditeur est un leader reconnu dans le domaine de l’Experience Management, et cela montre que nous attirons les meilleures entreprises. Le nouveau site possède une capacité lui permettant d’accueillir jusqu’à 400 - 500 personnes, ce qui représente également une excellente nouvelle. Félicitations à l’ensemble des équipes de Qualtrics pour cette expansion et pour leurs 10 années de succès en Irlande. »
« Le nouveau siège européen de Qualtrics à Dublin et son futur centre d’innovation témoigne de la qualité du vivier de talents irlandais », explique Michael Lohan, CEO d’IDA Ireland. « La croissance enregistrée par l’éditeur depuis son arrivée en Irlande il y a plus d’une décennie témoigne d’une grande confiance vis-à-vis des conditions offertes aux grandes entreprises. Je souhaite à Qualtrics un succès continu dans les années à venir. »
Présentation du siège de Qualtrics pour l’EMEA : Le nom de Costello House est une référence au regretté Dermot Costello, qui dirigea l’implantation de Qualtrics en Irlande et les activités du groupe en Europe, avant de décéder d’un cancer en 2018 à 49 ans. Qualtrics a créé et soutient 5 For the Fight, un organisme à but non lucratif international dédié à la lutte contre le cancer. En Irlande, Qualtrics travaille en étroite collaboration avec Breakthrough Cancer Research, un organisme caritatif soutenant la recherche médicale.
Le siège européen de Qualtrics dispose d’un nouvel espace intégré aux précédents bureaux, multipliant ainsi par deux la taille du bâtiment, et offrant de nouvelles infrastructures, dont une salle de sport, un studio de yoga, une salle de jeux et une salle de massage. À la fois réfectoire et espace de réunion, The Field affiche une hauteur d’un étage et demi, et inclut le pub Dermot’s, déplacé des anciens bureaux et restauré.