En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle gamme F10 de pompes et moteurs à axe brisé de Parker

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : offrir des performances élevées pour le marché des équipements de moyenne puissance...
 

Parker Hannifin, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a annoncé le lancement de la nouvelle gamme F10 de pompes et moteurs à axe brisé et à cylindrée fixe pour le marché des équipements de moyenne puissance. La gamme F10 est une évolution des produits F11 et F12 fabriqués par la division Pump & Motor Europe de Parker. Elle offre des performances élevées en matière d’économies d’énergie, de fiabilité et de durabilité. Elle est destinée aux machines mobiles dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’exploitation minière, de la marine et de l’offshore, du pétrole et du gaz, et du transport.

La nouvelle gamme F10 est disponible en sept cylindrées, de 30 cm³ à 125 cm³. Elle est conçue pour les transmissions en circuit ouvert et en circuit fermé. Grâce au concept breveté de piston sphérique, la gamme F10 offre un excellent rendement qui se traduit par une perte de puissance moindre.

La gamme F10 intègre le même concept que les gammes F11 et F12 de Parker pour le marché des équipements haute puissance, avec des roulements à double cône et une synchronisation par couronne pour une fiabilité et une durabilité optimales. La nouvelle gamme offre un encombrement jusqu’à 13 % inférieur et un poids 25 % plus faible que la gamme F12 équivalente, ce qui facilite grandement l’installation. La conception du piston sphérique permet de bénéficier d’un rendement volumétrique élevé allant jusqu’à 96 %.

« La nouvelle gamme F10 est probablement la gamme de pompes et moteurs la plus efficace du marché des équipements de moyenne puissance », selon Christian Bengtsson, Product Leader au sein de la division Pump & Motor Europe. « Le niveau de durabilité et le coût total de possession réduit étaient des critères déterminants, et nous avons mis l’accent sur la longue durée de vie et la haute fiabilité lors de la conception de la gamme F10. Nous pouvons réduire considérablement les coûts d’exploitation en diminuant la consommation électrique et en soutenant les objectifs des équipementiers en matière de réduction des émissions et de conformité aux futures exigences des réglementations environnementales. »

La gamme F10 est disponible en versions ISO, SAE et à cartouche, avec des options d’arbre flexibles. Parallèlement, Parker propose également un large éventail d’options de vannes intégrées et de capteurs de vitesse.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: