En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug fournit un système de piles à combustible de 8 MW

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Objectif : alimenter la ville de Calistoga (Californie) en cas de coupure de courant...
 

Plug Power fournira un système de piles à combustible à hydrogène de 8 MW pour alimenter la ville de Calistoga (Californie). L’entreprise Suisse Energy Vault assure la conception et l’intégration d’un système hybride de micro-réseau inédit pour fournir une alimentation de secours à Calistoga lors des coupures d’électricité dues à des situations d’urgences telles que des feux forêt. La construction du système de stockage d’énergie à Calistoga devrait commencer au quatrième trimestre 2023 et l’exploitation commerciale est prévue pour le deuxième trimestre 2024. Il s’agira de la plus importante installation de piles à combustible à hydrogène des États-Unis.

Pour lutter contre les incendies de forêt, la California Public Utility Commission (CPUC) exige que les opérateurs du réseau électrique de l’État coupent l’électricité en cas de conditions météorologiques défavorables. Energy Vault propose une solution sans carbone combinant à la fois une petite partie de batteries à faible durée de vie pour répondre aux besoins de démarrage à froid et de formation au réseau, et des piles à combustible vertes alimentées à l’hydrogène pour plus de 48 heures de stockage. Cette solution permettra à Pacific Gas and Electric Company (PG&E) d’éliminer le besoin de louer des générateurs diesel mobiles pour fournir une alimentation de secours à Calistoga pendant des événements de coupure d’électricité pour la sécurité publique (PSPS).

« Notre accord avec Energy Vault marque un grand pas vers l’adoption des piles à hydrogène sur le marché des micro-réseaux et représente une solution d’avenir pour l’alimentation électrique de secours », a déclaré Andy Marsh, CEO de Plug. « L’hydrogène vert est une solution idéale pour répondre au besoin de stockage d’énergie propre à long terme dans les communautés à risque comme Calistoga, qui sont susceptibles de subir des pannes d’électricité. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Plug Power, un leader de l’industrie des piles à combustible à hydrogène », a déclaré Marco Terruzzin, directeur commercial et des produits chez Energy Vault. « Grâce à cette collaboration, nous apportons une solution optimale et moins coûteuse au problème croissant des pannes d’électricité liées à la sécurité publique ».

Energy Vault a déjà annoncé la construction d’un micro-réseau communautaire pour Pacific Gas and Electric Company (PG&E) afin de fournir à Calistoga un minimum de 293 mégawattheures (MWh) d’énergie sans carbone distribuable pendant les pannes planifiées et les événements de coupure d’électricité pour la sécurité publique (PSPS). Le micro-réseau intégrera un système de batteries à faible autonomie et un système de stockage longue durée composé de piles à combustible et d’hydrogène liquide vert. La technologie des piles à combustible de Plug servira de générateur d’énergie stationnaire de secours pour le micro-réseau.

Le système de stockage d’énergie sera détenu, exploité et entretenu par Energy Vault, tout en fournissant de l’énergie dans le cadre d’un accord à long terme avec PG&E. Plug fournira des piles à combustible de 8 MW dans des conteneurs ISO de 12 mètres (40 pieds). Les piles à combustible seront fabriquées aux États-Unis, principalement dans la Gigafactory de Plug à Rochester, New York, et assemblées et testées à Vista Technology Park, l’usine de fabrication de piles à combustible de Plug à New York. Cette approche de la production permettra à Energy Vault de bénéficier de l’Investment Tax Credit (ITC) supplémentaire de 10 % disponible dans le cadre de l’Inflation Reduction Act (IRA) pour le contenu fabriqué aux États-Unis.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: